Code VBA recherche dans un Tableau
Tintinmar
-
commentcamarcheeay Messages postés 667 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
commentcamarcheeay Messages postés 667 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un code VBA.
Le but est de trouver le nom d'une personne. L'utilisateur du code entre dans une colonne une année de naissance puis dans une autre colonne une taille.
Dans une feuille annexe sont répertorié des noms de personnes avec leur année de naissance et leur taille.
Grâce au code VBA je voudrais que dans ma première feuille en entrant une année et une taille apparaisse le nom de la personne.
Comment faire ?
Merci d'avance de votre aide !
Je suis à la recherche d'un code VBA.
Le but est de trouver le nom d'une personne. L'utilisateur du code entre dans une colonne une année de naissance puis dans une autre colonne une taille.
Dans une feuille annexe sont répertorié des noms de personnes avec leur année de naissance et leur taille.
Grâce au code VBA je voudrais que dans ma première feuille en entrant une année et une taille apparaisse le nom de la personne.
Comment faire ?
Merci d'avance de votre aide !
A voir également:
- Code VBA recherche dans un Tableau
- Code ascii - Guide
- Tableau word - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
1 réponse
Bonjour,
Voici un code pour chercher dans un tableau à trois colonnes dont la première cellule est située à la case A2 :
A l'utiliser en entrant la formule suivante dans la case correspondante
avec
- C2 la case des Naissances
- C3 celle des Tailles
Cordialement!
Voici un code pour chercher dans un tableau à trois colonnes dont la première cellule est située à la case A2 :
Public Function findMatch(mBirth As Range, mSize As Range) As Variant Dim rg As Range Dim myData As Worksheet Dim aCell As Range Dim i As Integer, j As Integer Dim res As Variant res = "Aucune donnée" Set myData = ThisWorkbook.Worksheets("Data") With myData Set rg = .Range(.Cells(2, 1), .Range("A2").End(xlDown)) If rg.Count > 100 Then Exit Function For Each aCell In rg If aCell.Offset(0, 1).Value = mBirth.Value And aCell.Offset(0, 2).Value = mSize.Value Then res = aCell GoTo render End If Next aCell End With render: findMatch = res End Function
A l'utiliser en entrant la formule suivante dans la case correspondante
=findMatch(C2;C3)
avec
- C2 la case des Naissances
- C3 celle des Tailles
Cordialement!