Ecran s'éteint et la tour du pc reste allumée
titanium1762
-
titanium1762 -
titanium1762 -
Bonjour,
Une petite question : depuis quelques temps, je démarre mon pc l'écran s'allume donc jusqu'à l'apparition du chargement de windows, et là plus rien l'écran ne détecte plus de signal mais le pc continue à tourner normalement.
J'ai essayé sur différents moniteurs cela fait la même chose.
J'ai nettoyé l'intérieur du pc, j'ai retiré la carte graphique et réinsérer : ca ne change rien.
La carte graphique a une sortie rca pour la video, quand je branche par ce système cela fonctionne donc je suppose donc que la carte graphique n'est pas morte mais le soucis est que le moniteur classique n'a pas cette entrée vidéo donc je ne peux me servir de cette solution.
J'ai changé de cable vga mais rien n'y fait.
Je vous sollicite donc pour vous demander conseil, sachant que pour moi cela se passe au niveau de la carte graphique et surtout du connecteur vga qui lui est peut être défectueux.
Merci pour vos réponses.
Jonathan
Une petite question : depuis quelques temps, je démarre mon pc l'écran s'allume donc jusqu'à l'apparition du chargement de windows, et là plus rien l'écran ne détecte plus de signal mais le pc continue à tourner normalement.
J'ai essayé sur différents moniteurs cela fait la même chose.
J'ai nettoyé l'intérieur du pc, j'ai retiré la carte graphique et réinsérer : ca ne change rien.
La carte graphique a une sortie rca pour la video, quand je branche par ce système cela fonctionne donc je suppose donc que la carte graphique n'est pas morte mais le soucis est que le moniteur classique n'a pas cette entrée vidéo donc je ne peux me servir de cette solution.
J'ai changé de cable vga mais rien n'y fait.
Je vous sollicite donc pour vous demander conseil, sachant que pour moi cela se passe au niveau de la carte graphique et surtout du connecteur vga qui lui est peut être défectueux.
Merci pour vos réponses.
Jonathan
A voir également:
- Ecran s'éteint et la tour du pc reste allumée
- Double ecran pc - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
27 réponses
Je pense qu'a ce niveau là, une reinstallation complete du systeme s'impose. Récuper tes fichiers ( Sans echec avec prise en charge reseau pour transfert via reseau, ou Disque USB pour backup ) + formatage complet + reinstallation OS
Justement je viens d'essayer, le mode sans échec fonctionne impeccable. Alors que faire ? cela doit etre un programme qui doit etre corrompu et qui s'ouvre au démarrage, ou alors des petits logiciels espions...
je suis donc en train de faire un nettoyage et supprime déjà les fichiers internet temporaires etc...
Que me conseillez vous et comment rémédier à ce problème.
Merci pour vos réponses.
je suis donc en train de faire un nettoyage et supprime déjà les fichiers internet temporaires etc...
Que me conseillez vous et comment rémédier à ce problème.
Merci pour vos réponses.
A partir du mode sans echec, essaie de desinstaller les pilotes de ta carte graphique. Tente de redemarrer comme ça pour voir ce que ça donne.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ce ne sera pas dangereux de supprimer les pilotes de la carte graphique ? en redémarrant le pc il va les rechercher non ?
Oui mais windows à des pilotes génériques, ce qui permettra de demarrer meme sans pilotes de Carte Graphique
ca ne fonctionne pas, on me dit au début erreur comme quoi il ne trouve pas le pilote, ensuite il me dit que la désinstallation a réussi, ensuite re qu'il ne trouve pas puis ensuite qu'il ne pe pas puisqu'il est nécessaire au démarrage de l'ordinateur....
par contre je viens de m'apercevoir que lorsque je vais dans le gestionnaire de périphériques, il y a un point d'exclamation signalant un probleme avec PnP Bios Extension, est ce que ca pourrait etre lié ?
Comment le savoir ?
Je ne pense pas que ce soit ca car daemon tools était présent déjà depuis longtemps et je ne m'en sers plus depuis longtemps... je le désinstallerais ensuite...
Comment réparer peut être cette erreur ?
Ou y a t'il d'autres solutions pour mon problème ?
Je ne pense pas que ce soit ca car daemon tools était présent déjà depuis longtemps et je ne m'en sers plus depuis longtemps... je le désinstallerais ensuite...
Comment réparer peut être cette erreur ?
Ou y a t'il d'autres solutions pour mon problème ?
ce que tu peux faire, c'est désactiver tout ce qu'il y a au démarrage de l'ordi ( msconfig)
et tenter de redémarrer normalement.
Si ça redémarre, tu réactives 2 ou 3 logiciels. Tu redémarres. Si ça fonctionne tu continues jusqu'à temps que tu trouves celui qui bug
et tenter de redémarrer normalement.
Si ça redémarre, tu réactives 2 ou 3 logiciels. Tu redémarres. Si ça fonctionne tu continues jusqu'à temps que tu trouves celui qui bug
ok c'est ce que je pensais, j'ai déjà essayé avec certains programmes... le pc démarrera quand même si je décoche TOUT ? Merci pour tes réponses
hello, je n'ai pas trouvé comment faire pour tout décocher et garder système exploitation windows dailleurs je ne le trouve meme pas..
j'ai 1 onglet général, system.ini, win.ini, boot.ini, services, démarage
peux tu m'aiguiller stp merci beaucoup !
j'ai 1 onglet général, system.ini, win.ini, boot.ini, services, démarage
peux tu m'aiguiller stp merci beaucoup !
Bonjour.
Essayez de faire une mise à jour via Windows Update ( Windows XP SP3 ) puis allez sur le site touslesdrivers.com ou bien ma-config.com , après installation d'un PlugIn vous n'aurez plus qu'à lancer la détection et une liste des derniers drivers pour votre ordinateur vous sera proposée.
Cordialement.
Essayez de faire une mise à jour via Windows Update ( Windows XP SP3 ) puis allez sur le site touslesdrivers.com ou bien ma-config.com , après installation d'un PlugIn vous n'aurez plus qu'à lancer la détection et une liste des derniers drivers pour votre ordinateur vous sera proposée.
Cordialement.
Pourquoi faire cela Untenshu ? pour avoir le dernier driver pour quel matériel ? ma carte graphique ? si c'est pour cela je l'ai déjà installé...
Merci pour votre aide
Merci pour votre aide
https://www.commentcamarche.net/telecharger/systemes-d-exploitation/20759-sp3-windows-xp/
Voici le lien pour télécharger le SP3
Cordialement.
Voici le lien pour télécharger le SP3
Cordialement.
Tu penses que cela résoudra mon probleme ? Je préfère dabord tenter la solution de thevinou, mais pourriez vous m'expliquer comment faire ?
Bonjour.
Vous expliquez quoi ? pour le SP3 vous n'avez qu'à cliquer sur le lien que je vous ai mis. Pour la mise à jour des drivers rendez vous sur
https://www.touslesdrivers.com/
https://www.driverscloud.com/
vous cliquez sur un des deux liens , après installation d'un PlugIn qui vous sera proposé, il ne vous restera qu'à lancer la détection pour avoir la liste des derniers drivers pour votre ordinateur , ensuite vous n'avez qu'à cliquer sur les drivers proposés et les télécharger.
Cordialement.
Mais suivez les conseils de thevinou , je n'y vois aucun problème pour ma part , je vous soumet juste des idées de dépannages , à vous de suivre les conseils de qui vous voulez .
Vous expliquez quoi ? pour le SP3 vous n'avez qu'à cliquer sur le lien que je vous ai mis. Pour la mise à jour des drivers rendez vous sur
https://www.touslesdrivers.com/
https://www.driverscloud.com/
vous cliquez sur un des deux liens , après installation d'un PlugIn qui vous sera proposé, il ne vous restera qu'à lancer la détection pour avoir la liste des derniers drivers pour votre ordinateur , ensuite vous n'avez qu'à cliquer sur les drivers proposés et les télécharger.
Cordialement.
Mais suivez les conseils de thevinou , je n'y vois aucun problème pour ma part , je vous soumet juste des idées de dépannages , à vous de suivre les conseils de qui vous voulez .