Ecran s'éteint et la tour du pc reste allumée

titanium1762 -  
 titanium1762 -
Bonjour,

Une petite question : depuis quelques temps, je démarre mon pc l'écran s'allume donc jusqu'à l'apparition du chargement de windows, et là plus rien l'écran ne détecte plus de signal mais le pc continue à tourner normalement.
J'ai essayé sur différents moniteurs cela fait la même chose.
J'ai nettoyé l'intérieur du pc, j'ai retiré la carte graphique et réinsérer : ca ne change rien.
La carte graphique a une sortie rca pour la video, quand je branche par ce système cela fonctionne donc je suppose donc que la carte graphique n'est pas morte mais le soucis est que le moniteur classique n'a pas cette entrée vidéo donc je ne peux me servir de cette solution.
J'ai changé de cable vga mais rien n'y fait.

Je vous sollicite donc pour vous demander conseil, sachant que pour moi cela se passe au niveau de la carte graphique et surtout du connecteur vga qui lui est peut être défectueux.

Merci pour vos réponses.

Jonathan
A voir également:

27 réponses

titanium1762

Pas de soucis, je ne trouve pas votre idée mauvaise je pense simplement que ce ne soit pas la solution immédiate, car auparavant le pc fonctionnait très bien sans le sp3... (j'essaierais votre solution après celle de l'autre personne). Est ce que vous sauriez me dire comment appliquer la proposition de thevinou ? Merci.

Cordialement

Jonathan
0
thevinou Messages postés 1130 Statut Membre 190

Va dans l'onglet demarrage alors.
Pour ce qui est de celui à ne pas décocher, il ne sera pas dans XP, il est présent que dans 7 et Vista.
0
Untenshu Messages postés 58 Statut Membre

Bonjour.

Thevinou est de bon conseil lorsqu'il vous dit de désinstaller daemon , c'est souvent lui le coupable.
Chercher dans le dossier d'installation, généralement "C:\Program Files\DAEMON Tools\" et double click sur le fichier "uninstall".
Ensuite voyez si le problème persiste.

Cordialement.
0

Donc pour résoudre votre problème, allez dans le bios (au redémarrage) et mettez un bios par défaut
Pour cela redémarrez votre PC puis appuyez sur la touche indiquant comment accéder au bios
puis cherchez "setup default" et cliquez dessus. Il ne reste plus qu'à sauver les changements.

Cordialement.
0
titanium1762

je vais le désinstaller, par contre je ne comprendrais pas pourquoi d'un seul coup, alors qu'il était présent dans le pc depuis longtemps, que l'on ne s'en servait pas, et qu'il aurait créé cette panne subitement, un peu bizarre non ?
0

les mystères de l'informatique !
0

Bonjour.

J'espère que votre système n'est pas Windows XP Titanium ? Car ça expliquerais le(s) problème(s).

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
titanium1762

Bonjour. Bon aprés de multiples essais. Rien ny fait.
J'ai demarre en bios par défaut.
J'ai desinstalle correctement daemon tools (meme sil ya tjrs le point dexclamation sur pnp bios extension)
J'ai passe des programmes tels que adaware, regcleaner, tuneup utilities.

Toujours le meme problème: aprés qq secondes daffichage du chargement d xp lecran seteint.

Ça ne fonctionne uniquement en mode sans échec, ou en mode vga dans les options de demarrage.

J'ai essaye dinstaller xp sp3 tout se lance mais erreur a la fin.

Selon vous que faut il faire? Restaurer le pc en mode usine avec les master cd?

Merci pour toutes vos reponses.

Cordialement
0
titanium1762

Bonjour à tous, je venais aux nouvelles pour relancer le sujet car toujours en panne.

Merci pour vos réponses !
0
titanium1762

Ok ca roule, c'est ce que j'ai fait formatage et réinstallation os et tout fonctionne bien pour le moment. Merci pour votre aide !
0