Sos Virus pc

RV 59 -  
fred08700 Messages postés 3633 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

Je possède un pc avec Windows Vista, depuis peu mes amis reçoivent des mails avec comme message juste un lien : lien douteux supprimé Modération CCM
Certains de mes amis ne sont pas tombés dans le piège, mais d'autres oui, et je ne sais pas ce qu'il produit comme effet indésirable. J'ai lancé Avast qui n'a rien trouvé, lancé Ad aware qui a trouvé et éliminé ce problème mais depuis peu mes amis en reçoivent d'autres.
Il est à signaler que se sont mes amis de la liste d'amis sur MSN qui sont touchés.
Enfin je ne sais pas à quel type de problème je suis confronté (virus, spyware, ...)

Pourriez-vous m'indiquer comment l'éliminer définitivement car j'ai dû être infecté.

MERCI RV 59

PS : Je pense avoir reçu ce mail auparavant d'un ami qui a du me le transmettre.

A voir également:

1 réponse

fred08700 Messages postés 3633 Statut Contributeur sécurité 550
 
bonjour

Commence par prévenir tes contacts que tu es surement infecté et qu'il n'accepte aucun téléchargement venant de ta part
En mettant un message dans le texte d'accueil par exemple


● Télécharges ZHPDiag ( de Nicolas coolman ).

ou http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html ==> en bas de page

/!\Utilisateurs de Vista et Windows 7 : Clique droit sur le logo de ZHPDiag.exe, " exécuter en tant qu'Administrateur /!\

● Double clique sur le fichier d'installation, puis installes le avec les paramètres par défaut ( N'oublies pas de cocher " Créer une icône sur le bureau " )

● Lances ZHPDiag en double cliquant sur l'icône présente sur ton bureau

● Cliques sur la loupe en haut à gauche, puis laisse l'outil scanner.

● Une fois le scan terminé, cliques sur l'icône en forme de disquette et enregistres le fichier sur ton bureau.

● Rends toi sur http://www.cijoint.fr/

● Cliques sur " Parcourir " dans la partie " Joindre un fichier[...] "

● Séléctionnes le rapport ZHPdiag.txt qui se trouve sur ton bureau

● Clique ensuite sur "Cliquez ici pour déposer le fichier " et copie/colle le lien dans ton prochain message
0