éviter la brulure d'un écran plasma

Fermé
MichMich - 27 févr. 2011 à 21:07
 tarascon2 - 1 mars 2011 à 16:02
Bonjour,

Je me suis acheté un écran récent 3D Samsung plasma (ps50c6970)

Je souhaiterai savoir s'il était possible d'éviter la brulure de l'écran au long terme, avec les images qui restent trop longtemps. C'est typiquement le genre de problèmes causés (par exemple) par les logo des chaînes de TV.

Merci d'avance !
A voir également:

5 réponses

chiti_ Messages postés 1046 Date d'inscription jeudi 16 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014 128
27 févr. 2011 à 21:11
Absolument pas !
seulement si tu supprime les chaines avec de logos XD
0
Euh..... Oups.... T'es sur de ce que tu dis ?
0
bonsoir
des brûlures est du a un probleme de la dalle
les reste s est des marquages (images fantômes) impossible avec les logos sauf mauvaise manipulation des chaines de tele (logos trop lumineux)
0
un tv plasma ne risque plus de bruler il ont systeme anti brulure depuis longtemps
image fixe laisse une trace qui disparait des qu'on repasse une video apres
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ouais mais je me demandais si le système prenait en compte les logos, et pas seulement l'écran en entier.
0
vous confondez tous brûlure (qui est irréversible)de la dalle et image fantôme
0
Justement je ne confond pas. C'est bien de brûlures que je parle !! Le marquage de la dalle m'importe peu, mais si les logos de la TV à eux seuls sont capables de la cramer....
0
les logos dans la norme ou ils doivent etre NON
au états unis il y a 2 ou 3 ans je crois une chaîne a fait une mauvaise manipulation dans la luminosité des logos et des centaines de foyers ont eu leurs tele de flinguer
0
franchement,toute les chaines ont des logos ,faut arreter c'est prévu.
moi je me suis pas posé cette question et je la regarde depuis 2 ans .
0
mais impossible de retrouver l article pour voir dans quel sens leurs tele était morte
une brûlure s est une tache noir du a un défaut de la dalle ou de l électronique pas de rapport avec les logos
0