Quel est le plus facile pour programer

Fermé
moushti - Modifié par moushti le 27/02/2011 à 15:44
 aceryo - 6 août 2011 à 18:58
Bonjour , je voudrais savoir lequel de ses langage est le plus facile et le plus rapide a apprendre pour crée des script web

merci

6 réponses

Progr@mmeur21 Messages postés 29 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2012 7
Modifié par Progr@mmeur21 le 28/03/2011 à 19:17
Pour crée une page web tu dois au minimum connaitre le XHTML/CSS c'est la base, ensuite tu peux pour aller plus loin, apprendre le PHP(fort conseiller).
Voici un site avec des tutoriaux fait pour débutant :
https://openclassrooms.com/fr/
2
vino601310 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 25 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2011 4
27 mars 2011 à 12:51
tres bon site =)
0
Vive le site du Zéro et ces super cours ! =]
0
akelo Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2011 11
27 mars 2011 à 13:22
visites ce lien tu va trouver des explications en video

http://formation-sites.blogspot.com/
0
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 123
27 mars 2011 à 16:30
Certain te diront le PHP mais ca dépend, le php s'est beaucoup professionnalisé et est devenu très complexe par contre rien ne t'empêche de continuer à programmer en procédurale.

Mais quel que soit le langage de programmation utilisé de toute façon, la programmation demande un certain temps d'adaptation de 1 à 2 ans et la logique reste particulière et complexe à appréhender de toute façon.

Bien que le Java soit un langage assez typé et complexe au même titre que l'actionscript III, le C etc..

si tu veux un peu t'éclater en ce qui concerne le web tu peux déjà commencer par apprendre des langages déclaratif tel que le html/css qui sont les fondations puis le javascript en langage de programmation (mais reste limité car il ne travaille que côté Browser et non Serveur).

Tu peux donc te lancer si non dans des langages concernant le web dans :
- le PHP type procédurale

- l' ASP tu peux toujours codé en procédurale là aussi et beaucoup de serveur l'accepte, l'avantage aussi d'apprendre l'ASP c'est que par la suite tu pourras t'étendre à des langages annexe et plus évolué comme l'ASP.net (type POO), Vb.net etc... pour créer des applications de bureau.

- le Python

Enfin voilà tu en as beaucoup et c'est vaste.

l'ASP (3) est très proche du PHP type procédurale à la différence qu'il est plus stricte et nomenclaturé ce qui fait que cela exige plus de rigueur mais que l'on s'y retrouve plus d'un code à l'autre.
Tu as aussi la gestion des erreurs etc... enfin pleins de trucs sympa dans la langage de prog quoi :)
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
4 août 2011 à 10:46
Php !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gremy87 Messages postés 352 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 38
28 mars 2011 à 15:38
Bonjour,

j'ai du mal à comprendre les gens qui disent que l'on peut se passer d'apprendre le php lorsque l'on veut créer un site web. ok le HTML/CSS c'est la base, sans ca on va pas aller bien loin. mais avec on va pas tres loin non plus^^

un site en HTML/CSS et rien d'autre ne reste que des pages reliées par des liens, aucun traitement, aucune intéractivité.

apprendre le javascript pour apprendre a concevoir des sites, le javascript est en langage client, il rend les pages jolies et facilite l'utilisation intuitive des pages mais vous faites pas un site en JS enfin...

je ne m'avancerais pas sur les langages comme ASP et autres que je ne connais pas bien mais vouloir faire un site quelconque sans apprendre les bases du php me parait bien inutile.

PS: le php procédural ca va bien 5 minutes mais faut apprendre a coder proprement assez rapidement quand meme hein ;)

-1
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 123
4 août 2011 à 00:33
tout à fait vrai.

Par contre on peut tout à fait coder en procédurale de façon propre et bien pensé. Mes scripts en sont un exemple ou bien encore bien d'autres script que l'on trouve sur le web. Notamment spip qui est tout en procédural comme cms.

Les class ne sont ni plus ni moins que des assemblages d'empilements de fonction un peu plus étendu après tout.

En ce qui concerne l'autoload avant de codé en poo je m'étais créé une fonction qui me permettait d'inclure la librairie de fonction à utiliser et non toutes mes librairies ce qui me garantissait de plus faible ressource à l'inverse de si j'avais du appelé toutes mes librairies de fonction.
0
La réponse est simple. Il suffis de connaitre le html et avoir quelques notions permettant d'utiliser les scripts javascript que vous trouverez ici ou la.

Le mieux est encore de passer par des logiciels qui s'occuperont tout seul de la programmation HTML tel que dreamwaver et équivalents
-3