Affichage d'une page web dans un programme

Fermé
ptitnono888 - Modifié par ptitnono888 le 27/02/2011 à 14:19
 ptitnono888 - 2 mars 2011 à 12:37
Bonjour,

je suis en train de créer une application web et je voudrais que l'utilisateur puisse installer sur son ordinateur un programme fait en C, C++ ou en Java un programme qui, lorsqu'il l'ouvre, affiche le contenu de l'application web (qui est faite en Javascript, HTML, PHP,etc.) en plein écran.

Merci d'avance.

PS : j'ai déjà fouillé sur le web mais sans succès, et je voudrais pouvoir le compiler pour tous (ou la plupart) des systèmes d'exploitation.
A voir également:

4 réponses

arthurc Messages postés 26 Date d'inscription mardi 22 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 4
28 févr. 2011 à 11:01
il faut que tu regardes du côté de Gecko ou de Webkit qui sont les deux principaux moteur de rendu html/js ...
0
Merci mais ça m'aide pas trop ^^
Un peu plus de détails ne serait pas de refus...
0
heyquem Messages postés 759 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 131
28 févr. 2011 à 16:44
Qu'est ce que tu entends par :
"affiche le contenu de l'application web " ?
0
ben que l'utilisateur ouvre le programme en local et celui-ci s'affiche en plein écran et il peut naviguer dans l'application web (comme si c'était une frame) et puisse quitter par un petit bouton comme ça (http://brown-e.sourceforge.net/downloads/pic/close_off.png et http://brown-e.sourceforge.net/downloads/pic/close_on.png) en haut à droite.
0
Bilow Messages postés 1014 Date d'inscription samedi 21 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 117
28 févr. 2011 à 18:00
Salut !

Tu aurais été sous Windows je t'aurais répondu de créer un fichier .htm , et quand il est fini, de le renommer en .hta ; Cela le transforme en application.

Sous Linux, comme déjà dit tu peux utiliser ces paquets (j'en ai déjà entendu parler, mais j'ai jamais essayé). Dans le pire des cas, utilise le fichier .hta avec Wine, ca devrait aller... Et là, le pein écran, tu le fais en Javascript.

Bye ;)
0
oui je sais pour les hta... j'ai deja pensé à ça pour windows (d'ailleurs j'avais déjà commencé à en préparer une disponible à l'adresse http://brown-e.sourceforge.net/downloads/Brown-e_navigator.tar.gz) mais.. y faudrait qu'il y ait aussi des applications compatibles avec linux et Mac OS au minimum...
0
A tester, j'ai pas encore pu le faire (sous ubuntu ^^)
0
Bilow Messages postés 1014 Date d'inscription samedi 21 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 117
1 mars 2011 à 16:36
Je suis sous Ubuntu 10.10 et Wine 1.2.2, je viens d'essayer avec les .hta et Wine. Il faut commencer par ouvrir le fichier non pas avec "winebrowser" mais avec "Wine - Chargeur de programmes Windows". Ensuite, j'ai eu le problème de "l'executable bit". J'ai mis le CHMOD à 777. Finalement, j'ai le message d'erreur "Aucun programme Windows n'est configuré pour ouvrir ce type de fichier". Je suppose donc qu'il faudra y ajouter l'éxécutable Windows qui gère les fichiers .hta ; Je reviens ici quand je l'ai trouvé.
Sous Windows, quand on a par exemple php.exe et script.php, on va dans la console et on entre "php.exe script.php" ou encore "php script.php". Je pense faire la même chose ici "winExe_pour_hta page.hta"; Si c'est possible sous Linux, quelqu'un d'autre devra te répondre, je n'ai jamais essayé ni réussi...
0
oui, j'ai deja essaye avec wine, j'ai eu la meme chose que toi et j'ai aussi essaye avec l'application mshta.exe (http://www.commentcamarche.net/contents/processus/mshta-exe.php3) et j'ai pas non plus réussi.
0
1 mars 2011 à 20:13
[Erreur dans ton lien, une fin de parenthèse en trop]
Si tu n'as pas réussi, alors je ne pourrai pas t'aider plus... Désolé. Tourne-toi vers les paquets tel que Gecko. Tu n'as pas réussi à faire comme sous Windows "php script.php", dans le genre "wine mshta.exe page.hta" ?
Sinon, crée une application (comment ? Sous Windows en Visual Basic (.exe) et sous Linux avec Wine) avec un WebBrowser contenant ta page. Tu connais le Visual Basic ? Les bases ?
:/
0
non pas vraiment ^^. sinon j'ai trouvé en C une bibliotheque qui s'appelle Qt mais je n'arrive pas à l'installer dans Code Blocks.
0