Carte mémoire, formatage FAT FAT32 et bug jpg

Fermé
garfunkel Messages postés 667 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 - 17 févr. 2006 à 12:43
 BelHeaveN - 26 janv. 2011 à 18:49
Bonjour un bug informatique m'a poussé a déduire un probléme de matériel /formatage de carte. Merci d'analyser et de m'aider...
voici l'histoire:

probléme de déplacement de fichiers jpegs.
J'ai windows xp sp2 à jour.
Les jpegs me semblent sains.
Je veux déplacer une cinquantaine d'image d'un fichier A vers un fichier B.
J'ai énormément de place et de mémoire, les photos jpegs ne sont pas en lecture seule.
J'ai plein de mémoire sans probléme.

Le message d'erreur qui arrive a partir, par exemple de la 20 iéme image , est:
"Erreur lors de la copie du fichier ou du dossier.
Erreur de copier BBBB : impossible de créer le répertoire ou le fichier."

Pouvez vous m'aider ?
important:
le fichier B de destination est dans une carte compact flah.
j'ai les memes erreurs si:
-je choisi une autre carte compact flash
-si je les mets aléatoirement dans le slot CF intégré au boitier PC ou a un de mes deux autres lecteurs de carte.
-je n'ai pas d'erreur si Je les mets vers un dossier C créé sur le bureau.

Suite

Je viens de constater plusieurs choses pour mon probléme:
si je fait un copier de disont 50 photos, la copie se passe bien pour une trenatine, puis a partir de certains fichiers, toujoures les memes, j'ai l'erreur :
"Erreur lors de la copie du fichier ou du dossier:
Impossible de copier abc.jpeg: impossible de creer le repertoire ou le fichier"
ceci se passe vers la carte compact Flash.
essais:
si je formate la carte dans l'appareil photo, elle devient formatée en FAT normalement:
meme types d'erreur.
MAIS
MAis si avec windos XP sp2 je choisi de formater en FAT 32
Je n'ai plus d'erreur du tout !!!!!!
Mes questions:
quelle différence celà peux impliquer pour ma prise de photos avec le Canon Ixus V3?
Pourquoi celà est nouveau, puisqu'avant durant un an je pouvais copier tout ce que je voulait vers la carte mémoire Compact Flash formatée automatiquement en FAT.
est ce que c'est la base de registre qui a été modifiée?
Celà va modifier quoi FAT32 ou FAT pour mes photos ?
Comment faire en sorte que tout redevienne comme avant, à savoir copier tout ce que je veux avec une CF1 formatée en FAT ?
que s'est il passé pour que cette impossibilié aparaisse, alors qu'avant aucun probléme de copie d'image ?
Merci d'avance.
Pour verifier l'intégrité apparente (non constatée) de mes jpegs, ya t il un outil gratuit puissant ?
(idem vérification d'intégrité, corruptions diverses de jpegs et vidéos avi ..)
merci d'avance !

mon site perso présente des bugs résolus et d'autres non résolus (celui ci en page 3):
http://bug-internet.site.voila.fr/

pouvez vous aussi me proposer un test d'intégrité pour jpegs, , avi, mpegs, pour des soucis de corruption non décelés par les softs habituels ??
il m'est arrivé d'avoir deux ou trois photos corrompues, celles là ne semblents pas l'etre ..
karspersky on line, panda a on line et norton ne trouvent rien de spécial...
A voir également:

2 réponses

jmangelini Messages postés 5 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2014 1
19 déc. 2006 à 17:37
Je viens d'avoir le même souci, et miracle : je viens de me souvenir de la parade !
Il suffit de créer un répertoire sur ta carte mémoire ou clé USB, (par exemple IMAGES) et de copier tous tes JPG dans ce répertoire. La FAT16 n'aime pas les fichiers à la racine. D'ailleurs, les appareils photo créent toujours des dossiers.
1
Merci, génial je suis débloqué.
0
Merci pour l'information je suis passé d'une FAT à une FAT32 est plus de problème de copie encore un reste du passé informatique ;-))
1
J'ai eu le meme message erreur en copiant des fichiers sur une carte sd 2go
et grace à vos réponses j'ai pu résoudre enfin copier tous mes fichiers sur cette carte
Merci pour l'indication du formatage en FAt 32 ca marche
0