Capture vidéo d'un jeu vidéo

Résolu
Bonjour à tous !

Cette question doit être fréquente mais je ne trouve pas des réponses intéressantes dans les questions déjà posées !
Voilà je meurt d'envie de faire une petite vidéo test du jeu COD MW2 mais je cherche désespéremment un logiciel permettant de prendre une capture vidéo de mon écran !
J'en ai essayer des tas :

HyperCam, CamStudio et Camtasia : Filment bien le bureau mais dès que j'ouvre le jeu, la vidéo m'affiche un écran noir avec seulement le son !
Fraps : Payant et impossible de trouver un serial ! Puis même la version d'essai je ne comprends pas comme ça marche ( mais on s'en fou de ça ;) )
GameCam : Le logiciel parfait mais aucun serial n'est mis à disposition on ne peut donc que filmer que quelques secondes et sans son !

Si vous avez une réponse à tout ces problèmes ou si vous avez même un autre logiciel, je suis preneur !

3 réponses

Résumé de la discussion

La problématique centrale consiste à capturer une vidéo de l'écran lors du jeu COD MW2, car de nombreux logiciels affichent un écran noir dès l'ouverture et enregistrent seulement le son. Plusieurs solutions et limites sont évoquées, comme HyperCam, CamStudio et Camtasia qui filtrent le bureau mais échouent avec le jeu, Fraps nécessitant un serial et GameCam sans son. En réponse, une suggestion propose aTube Catcher comme alternative puissante pour enregistrer l'écran sans limite, tandis que d'autres remarquent les exigences matérielles et l'incompatibilité des ordinateurs portables avec la capture en jeux. Des échanges évoquent aussi le coût et le choix entre assembler un PC ou acheter une machine prête à l'emploi, et des questions techniques comme la description de la carte graphique pour dépanner.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Essaye aTube Catcher.
    https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/3885-atube-catcher/

Avec tu peux quasiment tout faire, et surtout, tu peux enregistrer ce qu'il se passe sur ton écran sans limite =3
    3
    1. Toujours écran noir... x(
      Merci quand même infiniment !
      0
    2. Ton ordi n'est peut-être pas assez puissant... Car c'est lourd pour lui de faire tourner MW2 et un autre logiciel. Le problème vient peut-être de là.
      0
    3. Je l'ai pourtant acheter il y a a peu près 1 mois ! Un ordi à 700€ ! Il devrait être assez puissant !!
      0
    4. C'est pas une question de puissance, c'est parce que les jeux affichent grace à DirectX, et ce n'est pas tout logiciel de capture d'écran qui est capable d'enregistrer une fenêtre DirectX
      0
    5. j'arrive pas a le faire moi c directx
      0
  2. Contributeur
    Salut,

Tu as essayé celui-là ?
    1
    1. Roooh ! Encore et encore écran noir... que faire ?! Je vais tester sur un autre jeu !
      0
    2. Bon j'ai essayer sur 3 autres jeux : 1 l'écran est encore noir, les 2 autres, c'est pas en plein écran et le jeu rame ! C'est une catastrophe ! Pourtant j'ai bien un ordi récent avec Windows 7 et tout mais bon... Apparemment ça suffit pas !
      0
    3. Un ordi récent ne veut pas dire "bon ordinateur". Dis nous ta config...
      0
    4. Alors heu... 685Go de mémoire interne, Marque Acer, 4Go de RAM, Processeur Intel Pentium 2GHz ! C'est bon ?
      0
    5. Pentium ça commence à être dépassé, mais ça peux aller. J'attendais surtout la description de ta carte graphique. (Tu arrives à faire fonctionner MW2 avec les graphismes au maximum?)
      0
  3. Bonjour
    Si tu veux faire une vidéo de tes jeux, je te conseille un programme d'enregistreur d'écran, j'ai essayé plusieurs fois avec mes jeux, ça marche très bien. Y a jamais le cas d'écran noir.
    Et, un conseille utile, quand tu filme les jeux, il vaut mieux fermer d'autres programmes non-liés pour libérer le processeur.
    0
    1. bonjour je n'arrive pas a faire marcher le logiciel comment fare
      0
    2. je n'arrive pas a faire marcher atube cather sa reste sur mon buto
      0