[PHP] detection deconnection d'un client
Résolu/Fermé
ollie314
Messages postés
145
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2007
-
17 févr. 2006 à 11:50
Vidda - 8 oct. 2011 à 10:43
Vidda - 8 oct. 2011 à 10:43
A voir également:
- [PHP] detection deconnection d'un client
- Detection materiel pc - Guide
- Orange service client - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Comment détecter un traceur sur téléphone - Accueil - Confidentialité
- Sfr service client - Guide
3 réponses
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
17 févr. 2006 à 13:30
17 févr. 2006 à 13:30
euh... HTTP est un protocole en mode déconnecté.
Il n'y a pas de notion de "déconnexion".
(Tout au plus une fermeture du socket TCP, mais ça ne veut absoluement rien dire, tout dépend si le client fait du pipelining ou non.)
Seule les cookies permettent de faire le lien entre 2 requêtes HTTP du même utilisateur.
La solution consiste à considérer que l'utilisateur est déconnecté si on a pas reçu de requête HTTP contenant son cookie de session pendant n minutes.
(Ce n étant à déterminer par toi)
Il n'y a pas de notion de "déconnexion".
(Tout au plus une fermeture du socket TCP, mais ça ne veut absoluement rien dire, tout dépend si le client fait du pipelining ou non.)
Seule les cookies permettent de faire le lien entre 2 requêtes HTTP du même utilisateur.
La solution consiste à considérer que l'utilisateur est déconnecté si on a pas reçu de requête HTTP contenant son cookie de session pendant n minutes.
(Ce n étant à déterminer par toi)
Zep3k!GnO
Messages postés
2025
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2015
200
17 févr. 2006 à 13:09
17 févr. 2006 à 13:09
Salut,
bin moi à la rigueur ce que je verrai bien c'est que sur les pages sur lesquels ton client va, il faut qu'il y ai le descripteur d'événement onUnload dans body
-->
avec monaction() qui est une fonction javascript qui réalise le traitement voulu à la fermeture de la page..
C'est tout ce que moi je peux te conseiller.
Bon Courage
bin moi à la rigueur ce que je verrai bien c'est que sur les pages sur lesquels ton client va, il faut qu'il y ai le descripteur d'événement onUnload dans body
-->
<body onUnLoad="javascript:monaction()">
avec monaction() qui est une fonction javascript qui réalise le traitement voulu à la fermeture de la page..
C'est tout ce que moi je peux te conseiller.
Bon Courage
ollie314
Messages postés
145
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2007
80
17 févr. 2006 à 15:46
17 févr. 2006 à 15:46
Bonjour,
Merci pour les conseils.
¨La solution consistant à faire un body OnUnload est assez efficace. On appel le script php sur le serveur et le log est crée. Je ne sais pas si il peut y avoir des restrictions mais dans mon cas ça marche. C'est redoutable !!
Merci
Cordialement
ollie314
Merci pour les conseils.
¨La solution consistant à faire un body OnUnload est assez efficace. On appel le script php sur le serveur et le log est crée. Je ne sais pas si il peut y avoir des restrictions mais dans mon cas ça marche. C'est redoutable !!
Merci
Cordialement
ollie314
Zep3k!GnO
Messages postés
2025
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2015
200
17 févr. 2006 à 16:03
17 févr. 2006 à 16:03
Pas de soucis.. :D
et que ca skate :P
et que ca skate :P
Bonjour,
Efficace mon oeil! Quand la machine redémarre de façon intempestive, il n'y a aucun moyen que le navigateur exécute du javascript, AJAX synchrone ou non, puisque le navigateur AUSSI se retrouve fermé. Que ce soit sur une commande exit ou une coupure de courant voire une panne machine.
Sebsauvage nous met sur la bonne voie mais la réponse reste incomplète, malheureusement. Mais à suivre...
Efficace mon oeil! Quand la machine redémarre de façon intempestive, il n'y a aucun moyen que le navigateur exécute du javascript, AJAX synchrone ou non, puisque le navigateur AUSSI se retrouve fermé. Que ce soit sur une commande exit ou une coupure de courant voire une panne machine.
Sebsauvage nous met sur la bonne voie mais la réponse reste incomplète, malheureusement. Mais à suivre...