Problème partition

William41 -  
glg29 Messages postés 29751 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède un disque dur de 160Go, que j'ai partitionné en 3 avec les outils mis à ma disposition par Windows7.
Or aujourd'hui je m'aperçois que la partition réservée uniquement à Windows devient, du fait des différentes mises à jour, trop petite.
Je ne sais comment faire pour l'agrandir, Windows 7 ne me propose que de la rétrécir ?
A l'époque de Windows XP, je possédait un logiciel "Partition Magique" qui permettait ce genre de manoeuvre. Mais ce logiciel n'est pas compatible avec Windows 7.
Quelqu'un a-t-il la solution, car ma partition "C" devient de plus en plus petite....

Merci à celui qui me tirera de ce mauvais pas....

William41
A voir également:

2 réponses

Untenshu

Bonjour.

Il vous suffit de faire : démarrer -> ordinateur (avec le clic droit ) gérer -> puis dans la fenêtre qui s'ouvre cliquez à gauche sur gestion des disques , choisissez la partition à réduire avec le clic gauche et réduire ( avec le clic droit ) ( choisissez de combien vous voulez la réduire 1024Mo= 1Go ) puis faites un clic sur votre partition C: et faites étendre le volume. ( espérant n'avoir rien oublier ).

Cordialement.
0
glg29 Messages postés 29751 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 578

Bonjour William41,
Tu ne pourras augmenter ta partition "C "qu'après intervention sur "D" ou "E". Ces partions D et E (d'autres lettres chez toi peut-être) ou l'une d'elle sont (est) à réduire en priorité afin de pouvoir, ensuite, augmenter "C"
0