Problème sapphire radeon hd 3650 agp

Jycroispas06 Messages postés 17 Statut Membre -  
Jycroispas06 Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour.
J'ai besoin d'aide.
Je viens d' acheter une carte graphique Sapphire Radeon HD 3650 (port AGP 4x/8x) pour mon ordinateur Dell Dimension 4550 ( Intel pentium 4 / 2,4 ghz / Mémoire 2 Go ).
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-ATI/SAPPHIRE/438822-Carte-graphique-SAPPHIRE-HD3650-512-AGP-11129-04-Radeon-HD3650-512-Mo-AGP.htm
Cette carte installée, mon ordinateur ne démarre qu'une fois sur 20 (!!!). Les diodes (sur la face arrière) indiquent un problème de carte graphique (jaune vert jaune vert ...).Quand il se décide à démarrer, la carte graphique fonctionne super bien ! Et donne donc d' excellents résultats.
Pensant à un problème d' alimentation (à l'origine une 250W), j'ai acheté une nouvelle alimentation Advance de 650W (ma tour est équipée d 'un dvd/ graveur DVD, d'un graveur CD et de 2 disques durs ).
Malheureusement, cela ne change rien. Je précise qu' avec mon ancienne carte (N Vidia Geforce FX 5600 XT), tout marchait bien ... Quelqu'un peut-il m'éclairer ??? Quelqu'un a-t-il déjà installé une Sapphire Radeon HD 3650 sur un Dell Dimension 4550 ???

Merci pour vos réponses.

A voir également:

4 réponses

Jycroispas06 Messages postés 17 Statut Membre

J'ai trouvé la réponse.
Sur le site de sapphire il est marquer:
"450Watt or greater power supply with 30Amps on 12 volt with 2x4 power connector recommanded. "
J'ai acheté une alim 650 watt non-certifié, et malheureusement il s'avère que elle ne peur fournir que 19Amps (ampères) pour 12v alors que dans la recommandation il est marqué 30Amps pour 12v.
Seul les certifiés font ça.
Donc à ceux qui ont acheté une ati radeon hd 3650, je leur recommande d'acheter une alim certifié.
Je vous remercie pour votre aide.
Jycroispas06.
0

Bonjour,
J'ai commandé une corsair tx 650 v2 (53amp/+12V)
Malheuresement, ça ne marche toujours pas !
Est-ce que n'importe qui pourrait avoir la moindre idée ou le moindre conseil à me donner.
Mon ordinateur est de 2003, ces symptomes sont-ils un signe de fatigue?
Quelqu'un a-t'il déjà eu un pb sur une radeon hd 3650?
Est-ce ma carte qui est defectueuse ?
SVP
(82€ l'alim et ça marche pas !!!!!!!)
SVP
0

AU PLUS VITE SVP (PRESSE)
0

Y a t'il moyen de revenir à une version antérieur de bios ?
ps: J'ai un bios phoenix dell dimension version à jour.
0
cupidons50

Bonjour,

Je pense plus a un problème de compatibilité entre ta carte mère et la carte graphique .

Je possède une HD 3650 saphire 512 Mb agp 8X et j'ai aucun problème que ce soit sous XP ou 7.

Par contre j'ai du mètre le pilote 8.8.50. visionteck et mon pc la reconnais comme une HD 2600 XT AGP a part ca tout fonctionne bien.
0

Bonjour,
pour te repondre cupidons50, je pense en effet que c'est une incompatibilité avec ma carte mère, mais je n'ais pas d'autre pc disposant de port AGP.
Une autre piste, mon port est AGP 4X, mais sur l'annonce il est marqué 4X/8X
j'en conclus donc que ce n'est pas ça.
0

Bonjour à tous.
Le pb est résolu puisque je viens de recevoir un nouveaux pc que j'ai monté (je l'ai achetée pièce par pièce).
Il a une gigabyte z68ap-d3 avec un i5 2500k, une msi R6870 HAWK 4 go Kingston et une alim corsaire 650W 80+ bronze + Windows 7 Familiale premium oem.
Merci à tous de votre aide.
Jycroispas06
ps : la 3650 résiste encore et toujours à l'envahisseur
0