Lecture DVD impossible

berndu68 Messages postés 39 Statut Membre -  
The Lion King Messages postés 12866 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je viens de sauvegarder sur DVD une cassette S.VHS, directement par mon graveur qui le relit sans problème, mais la lecture sur ordinateur est impossible.
Y a t'il une solution qui me permette de l'enregistrer sur mon DD externe ?
Merci de vos lumières.
A voir également:

3 réponses

The Lion King Messages postés 12866 Statut Contributeur 1 132

Bonsoir,

C'est en effet un problème qui n'a à l'heure actuelle pas de solutions (sauf si j'ai raté le coche...). La technologie est différente d'une graveur "ordinateur", elle n'est donc pas relisible sur ce dernier...

Il va sans dire que des solutions seront progressivement développées, mais pour le moment, y'en a aucune...

J'ai le même souci à la maison, je dois dire que comme toi, j'ai été déçu... ;)
0
berndu68 Messages postés 39 Statut Membre 1

Merci, je m'en doutai un peu......
0
tarascon2

bonsoir
je ne sais pas comment vous vous etre debrouller sur disque dur pas possible mais sur DVD pas de problème j ai meme fait camescope vers magnétoscope vers DVD et lecture sur PC sa fonctionne sans aucun logiciel
0

"sa fonctionne sans aucun logiciel"

Outre les fautes, c'est déjà pas possible: la lecture vidéo est forcément assurée par un logiciel de lecture.

Et permettez moi de douter sérieusement de vos propos...
0
tarascon2

je ne vois pas l intérêt de dire aux personnes qui font des fautes et si je le dit s est que je le fait et je vois pas pourquoi sa serait pas possible et dite moi a quel moment sa pose probleme ,ont peut bien enregistrer une émission de tele sur DVD et de la regarder sur PC,2 catégories dans la vie ,les personnes instruites qui savent écrire et les autres qui savent pas mais qui sont intelligent sans forcer sur les neurones
bien sure je le lit avec VLC (s est tout)
1er j aime pas taper sur un clavier,2eme j aime pas écrire,3eme j aime pas lire se qui peut excuser mes fautes non?
0

Tout simplement parce que c'est technique: l'encodage est différent. Et la lecture n'est pas possible, sauf oubli de mise à jour de VLC de ma part. Ou alors, un nouveau modèle qui vient de sortir, mais dans ce cas, ça n'apporte rien au sujet, vu que je ne pense pas qu'il veuille réinvestir...

Je ne reviendrai pas sur le sujet des neurones.
0