A voir également:
- Restauration impossible avec Recuva
- Restauration systeme - Guide
- Recuva pour pc - Télécharger - Récupération de données
- Restauration pc - Guide
- Restauration mac - Guide
- Restauration usine chromecast - Guide
2 réponses
Nyctaclope
Messages postés
5315
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2022
1 253
Modifié par Nyctaclope le 26/02/2011 à 18:39
Modifié par Nyctaclope le 26/02/2011 à 18:39
Bonjour
Recuva a dû chercher dans un ancien dossier , qui depuis a été écrasé ..
Au début du lancement de Recuva, demande "analyse approfondie", ou bien dans le menu "options/actions" coche la case ( tu peux d'ailleurs tout cocher )
et relance la recherche ..
Bonne chance ..
A+
Nyctaclope
Recuva a dû chercher dans un ancien dossier , qui depuis a été écrasé ..
Au début du lancement de Recuva, demande "analyse approfondie", ou bien dans le menu "options/actions" coche la case ( tu peux d'ailleurs tout cocher )
et relance la recherche ..
Bonne chance ..
A+
Nyctaclope
Nyctaclope
Messages postés
5315
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2022
1 253
Modifié par Nyctaclope le 28/02/2011 à 18:17
Modifié par Nyctaclope le 28/02/2011 à 18:17
Re
Cette histoire de dates est vraiment incompréhensible, effectivement ...
Le plus étrange est que cela se produise en trois endroits différents ..
Donc difficile d'envisager un bug au moment de la sauvegarde.
Tu pourrais peut être essayer d'autres logiciels de récupération, comme PC Inspector File Recovery.
Quant à Testdisk, malgré son apparence simple, il est d'usage très pointu, donc à éviter sans connaissances approfondies de la structure d'un disque ( ou carte, c'est sensiblement le même problème ).
Tant que tu n'écris pas sur le support ayant contenu les fichiers, tu ne risques rien à essayer diverses solutions ...
A+
Nyctaclope
Cette histoire de dates est vraiment incompréhensible, effectivement ...
Le plus étrange est que cela se produise en trois endroits différents ..
Donc difficile d'envisager un bug au moment de la sauvegarde.
Tu pourrais peut être essayer d'autres logiciels de récupération, comme PC Inspector File Recovery.
Quant à Testdisk, malgré son apparence simple, il est d'usage très pointu, donc à éviter sans connaissances approfondies de la structure d'un disque ( ou carte, c'est sensiblement le même problème ).
Tant que tu n'écris pas sur le support ayant contenu les fichiers, tu ne risques rien à essayer diverses solutions ...
A+
Nyctaclope
Oui, c'est vraiment très bizarre. Je ne comprends vraiment pas la logique de cet écrasement.
Serait-ce parce que j'ai fait un Couper-Coller et non pas une copie et un effacement ? Étrange.
J'ai essayé avec Testdisk (et PhotoRec) : Il trouve bien des fichiers vieux de plus de 2 ans, mais aucune trace des vidéos.
Je viens d'essayer PC Inspector File Recovery : Lui trouve les fichiers seulement sur la carte SD du caméscope. Le statut est "mauvais" mais il me permet tout de même de les enregistrer. Illisible avec Quicktime et VLC, je vais me mettre en chasse d'un programme de réparation de fichier vidéo et voir ce que je peux en tirer.
Je te tiens au courant.
Encore merci ;)
Serait-ce parce que j'ai fait un Couper-Coller et non pas une copie et un effacement ? Étrange.
J'ai essayé avec Testdisk (et PhotoRec) : Il trouve bien des fichiers vieux de plus de 2 ans, mais aucune trace des vidéos.
Je viens d'essayer PC Inspector File Recovery : Lui trouve les fichiers seulement sur la carte SD du caméscope. Le statut est "mauvais" mais il me permet tout de même de les enregistrer. Illisible avec Quicktime et VLC, je vais me mettre en chasse d'un programme de réparation de fichier vidéo et voir ce que je peux en tirer.
Je te tiens au courant.
Encore merci ;)
26 févr. 2011 à 19:05
Nom du fichier: _00_0144.MOV
Emplacement: G:\Vidéos
Taille: 292Mo (305.764.086)
Etat: Irrécupérable
Date de création: 18/02/2011 23:25
Date de la dernière modification: 18/02/2011 23:28
Date du dernier accès: 25/02/2011 00:00
Commentaire: Ce fichier a été remplaçé par "*******" (un fichier d'archive créé en 2008 et auquel je n'ai plus jamais accédé !!!)
57 cluster(s) remplacé(s) (0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56)
57 cluster(s) alloués sur l'offset 15393
Merci quand même pour tes suggestions.