Windows XP Professionnel ne démarre plus !!

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
4
Date d'inscription
samedi 26 février 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2014
-
Messages postés
4
Date d'inscription
samedi 26 février 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2014
-
Bonjour,

J'ai récemment eu diverses problèmes avec mon ordinateur, alors j'ai mis sur un disque dur externe les fichiers que je voulais conservé et j'ai formater le disque dur de mon ordinateur, ensuite j'ai installé Windows XP Professionnel. Puis après avoir remis les fichiers conservés, configuré ma connexion internet via une clé wifi, installé Avast antivirus, Microsoft Office et Microsoft Money, j'ai voulu redémarrer mon ordinateur comme demander suite au diverses installation.
Mais la, plus moyen d'accéder à Windows, la barre de chargement bleue s'affiche avec marqué Windows XP Professionnel mais après cela, il y a un écran noir et le PC redémarre automatiquement et ne s'arrête jamais d'effectué cette procédure...
Le problème est que j'ai supprimé les donnés que je voulais conservés étant présente sur le disque dur externe et sont donc maintenant sur le disque dur de l'ordinateur.
J'ai déjà essayé de réparer Windows avec le CD d'installation, sans succès, de lancer en mode sans échec avec prise ou non de la charge réseau mais rien à faire, le problème persiste.

Merci d'avance de votre aide.

2 réponses

Messages postés
22105
Date d'inscription
dimanche 19 avril 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 septembre 2021
3 520
bonjour,

testez le pc avec un cd live de ubuntu, et essayez de récupérer vos données

http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html

si cela fonction avec le cd live, vous avez un problème avec Windows, au pire avec le disque dur
à savoir que le cd live fonction avec la mémoire ram du pc, donc pas besoin de disque dur.

Attention ne pas installer ubuntu, mais cliquez sur essayez ubuntu.
Messages postés
4
Date d'inscription
samedi 26 février 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2014

Bonjour,

Merci encore de ton aide ta solution à marché impecablement, le problème ne persiste plus.