Question à 100 balles

zoe -  
wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,
Ne rigolez pas svp, je suis débutante et je ne roule pas sur l'or.
J'ai windows millenium avec p3 1Ghz.Deux petits disques durs sont déjà installés.Puis je en mettre un autre?
Je ne pense pas,mais ...
Merci de votre gentillesse.
Zoe

4 réponses

SurfAdCom Messages postés 4214 Statut Membre 1 769

Salut zoe, tout dépend des composants deja installés dans ton pc: ton pc est équipé de 2 ports IDE, un primaire et un secondaire; chaque port peut gerer 2 peripheriques donc 4 au total.

si tu as deja 2 disques durs sur le primaire, tu peux en rajouter un sur le secondaire si tu n'as qu'un lecteur cd dessus.

-bye-
>>>
0
zoé

merci pour ta réponse.
Je peux mettre un disque dur et un lecteur sans problème sur le meme cable.Je ne pensais pas qu'on pouvait.
Merci encore.
Zoé
0
SurfAdCom Messages postés 4214 Statut Membre 1 769

Quands tu monteras ton disque dur sur la 2° nappe, pense à le configurer en esclave à l'aide du cavalier qui se trouve entre la nappe et l'alimentation.
-bye-
>>>
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Salut,

Pas d'accord. Pour moi quand il y a 3 DD et un lecteur de CD-Rom, c'est le lecteur qui doit être monté en esclave sur l'IDE secondaire.
C'est confirmé sur : http://www.commentcamarche.net/assemblage/branchement-disques-durs.php3

Précision complémentaire : les maîtres sont à connecter en bout de nappe et les esclaves sur le connecteur intermédiaire.

Bye.
0
SurfAdCom Messages postés 4214 Statut Membre 1 769 > jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Salut jmp59, tu as raison, j'ai fait une inversion sur ce coup là, merci.

-bye-
>>>
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738 > SurfAdCom Messages postés 4214 Statut Membre

Salut,

Ca arrive à tout le monde.
Il m'est bien arrivé d'indiquer F8 pou accéder au BIOS ! ... c'était le lendemain du réveillon et je ne devais pas avoir les idées très claires. lol

Bye.

Errare humanum est, perseverare diabolicum.
0
wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202 > jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bjour,

C'est un conseil mais il n'y a aucun impératif dans ce montage. Il est bcp plus important de faire attention aux debits des périphériques sur le meme controleur

Bonne soirée
0
Hamster Messages postés 6733 Statut Contributeur 979

A noter qu'il est possible d'ajouter plus de composants IDE, à condition d'ajouter une carte contrôleur IDE au format PCI...
0