Recherche d'une petite carte graphique..

kendoka15 Messages postés 371 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, je cherche une carte graphique pour remplacer celle que j'utilise présentement (Nvidia Geforce 9300 GE, 256 mb, pas très performante) mais mon pc est assez petit, alors j'ai besoin d'une carte graphique capable d'hdmi, de deux moniteurs, et de jouer à des jeux décents.
Ma carte présente mesure aux environs de 2.83 x 0.67 x 6.9 pouces, mais je crois avoir de la place pour une carte deux slots (si c'est possible de la faire passer par dessus un connecteur PCI-E x1 vide). De plus, mon connecteur pci-e x16 est 1.0, je ne sais pas si cela complique les choses
Merci d'avance :)

4 réponses

julienlegeek Messages postés 103 Statut Membre 1

Une 9800 gt est un très bon choix
0
julienlegeek Messages postés 103 Statut Membre 1

sinon c'est quoi ton budget ?
0
Utilisateur anonyme

Salut

La 9800GT est complètement obsolète et de plus en plus difficile à trouver.

Je propose plutôt une GeForce GT 440 à moins de 100€

Ou alors une ATI HD 5670 dans la même gamme de prix.

On peut très bien monter une carte PCI-E 16x 2.0 sur un port 1.0, la seule chose à savoir c'est qu'elle ne fonctionnera probablement pas à 100% de ses capacités.

Avec 2 moniteurs il vaut mieux privilégier une mémoire graphique de 1.0Go au lieu de 512Mo.
0
Utilisateur anonyme

P.s: si tu veux plus puissant il faudrait plus de précisions sur ta configuration.

Inutile de mettre une très bonne carte-graphique avec un processeur poussif genre Pentium 4 ou Athlon 64 ou 64 X2, elle serait bridée par le processeur.
0
kendoka15 Messages postés 371 Statut Membre 17

Processeur: Intel core 2 Quad Q8200 @ 2.33 GHz
Ram: 6 GB DDR2
Power supply: 300W, je devrai surment le changer.

Et puis mon budget, bah pas vraiment de limite, ca doit juste être capable d'entrer dans mon ordi :P
0
Utilisateur anonyme

Avec un Q8200, je te conseille une nVidia GTX 460 ou alors une ATI HD 5770.

Pour la taille, il faut que tu regardes dans les caractéristiques des cartes sur les sites de fabricants.

Et pour l'alimentation, ça c'est sûr avec 300W tu vas être vite trop court...

Une alimentation 500W de qualité sera plus que suffisante, du moment qu'elle est certifiée "80 Plus". Regarde dans des marques comme Antec, Be Quiet, Cooler Master, Corsair, OCZ, surtout pas Advance, Heden ou Mad-X.
0