Combinaison de touches ordinateur portable

Fermé
Forumeur68 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2017 - 25 févr. 2011 à 23:20
iNFamouZ Messages postés 211 Date d'inscription mardi 26 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2011 - 4 mars 2011 à 11:43
Bonjour,

J'ai un ordinateur portable Sony vaio Pcg-71511M, il s'avère que la combinaison des touches ne fonctionne pas. Par exemple les touches Fn -F11 devraient permettre de réduire le volume des haut-parleurs or il ne se passe rien. Idem pour Fn-F10qui devrait augmenter le volume.

J'ai trouvé différentes réponses sur le lien ci-dessous :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-944312-touche-fn-ne-fonctionne-plus-sur-vaio

Mais il s'avère que ce sont des solutions proposées en 2007 pour des références différentes et d'autre part celle indiquée ci-dessous et qui semble avoir donné des résultats concluants indique qu'il faut aller sur le site vaio.sony.fr --->Assistance --->télécharger ....Or il s'avère, à moins que je ne m'y prenne mal ce qui n'est pas exclu, que je ne trouve pas le site vaio.sony.fr et quand je vais sur le site de Sony, je trouve bien --->Assistance mais pas --->télécharger.

Ci-dessous la solution dont je fais référence:

Bonjour,j'ai reussi à me depanner en suivant les conseils sur ce lien:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-453852-sony-vaio-touche-fn

J'ai un vaio VGN-FS315M.

Vous allez vaio.sony.fr puis assistance puis vous telecharger le fichier zip utilities puis vous instaler dans l'ordre:

1 Sony Utilities (Folder 1)
2 Sony Shared Library (Folder 2)
3 Vaio Event Service (Folder 6)

Quand on vous demande de redemarrer vous redemarrer...Pour le folder 2 ce sera le cas...
Normalement qd votre ordi se rallume (apres instal le folder 2) ca remarche,si c'est pas le cas on continue en installant folder 6.


Si cela marche toujours pas ON REFAIT L ETAPE EN ENTIER,CERTAINS UTILISATEURS SI REPRENNENT A 3 FOIS POUR QUE CELA MARCHE


Puis j'ai reinstallé SonyUtils Hotkey que j'ai telecharger ici:
ftp://ftp.vaio-link.com/pub/Vaio/Hotkey/
Un redemarrage et je peux à nouveau acceder à ces fonctions.

J'ai acheté l'ordinateur chez Darty, j'ai téléphoné à la Hotline, après avoir expliqué mon problème pendant cinq minutes "le conseiller" m'a dit:
-arrêter votre ordinateur
-débrancher la prise électrique
-enlever la pile
Je lui ai demandé si maintenant je devais démonter l'ordinateur ce après quoi il a raccroché!

Merci si l'un d'entre vous pouvait m'apporter son aide.

4 réponses

iNFamouZ Messages postés 211 Date d'inscription mardi 26 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2011 22
25 févr. 2011 à 23:33
Bonsoir,

Il faudrait nous donner le code qui figure

* ...juste en dessous de l'écran du VAIO
* ...sur la boîte d'emballage d'origine du VAIO
* ...dans Windows - VAIO Control Center - Informations système

Merci.
0
Forumeur68 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2017 3
26 févr. 2011 à 11:15
Bonjour,

J'ai relevé ce code en bas de l'écran, car sur le carton d'emballage les codes ne manquent pas, mais j'y retrouve le même que celui au bas de l'écran :
VPCEF3E1E/WI
0
Forumeur68 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2017 3
2 mars 2011 à 11:41
Bien que j'ai donné le code, mon problème reste à jour sans solution
0
iNFamouZ Messages postés 211 Date d'inscription mardi 26 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2011 22
4 mars 2011 à 11:43
Quel est votre version de Windows? 32 Bits ou 64 Bits?
0