Internet connection

Fermé
Oli - 16 févr. 2006 à 14:43
 Oli - 25 févr. 2006 à 00:34
j'ai acheté il y a peu un ordi portable...

j'aimerai le connecter à internet et je me demandais quelles solutions s'offraient à moi...

il y a le modem wifi, brancher une prise internet, et on m'a également parlé de cartes permettant de relier la tour de mon ordi principal à mon ordi portable...

quelqu'un sait il m'en dire plus?

et rapport qualité prix, quel est la solution la plus intéressante?

merci d'avance pr vos réponses
A voir également:

4 réponses

matmat27 Messages postés 594 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 147
16 févr. 2006 à 15:00
Salut,

si tu veux te ballader chez toi avec ton portable tout en ayant internet opte pour le wifi. Sinon choisis l'ethernet (super stable et pas cher). Pour ce dernier, si ta tour est déjà relier en ethernet, peut être que l'achat d'un switch est à envisager.
Pour moi la solution la moins chère est l'ethernet suaf si tu as un modem qui te permet d'avoir du wifi et qui fait office de routeur, dans ce cas tu as juste à configurer ton portable (je pense qu'il a une connexion wifi intégré
0
et tu saurais m'en dire plus sur le principe des cartes ethernet?

celà revient-il au même résultat que le wifi (je suis connecté partout ds ma maison) tout en étant un système de cartes? (une branchée sur la tour et l'autre sur le portable c'est bien ça?)

dsl je ne suis vraiment pas calé en ordi:)

j'atta tes précisions
0
matmat27 Messages postés 594 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 147
16 févr. 2006 à 15:16
OK. L'ethernet fonctionne avec des cables (donc tu ne peux pas te ballader avec ton portable). L'avantage de l'ethernet est que ton debit reste stable. Avec le wifi, tu peux te ballader chez toi avec ton portable mais la puissance du signal diminue en fonction de ton environnement (les murs par exemple). Il se peut que tu perdes la moitié du débit si tu montes à l'étage (par exemple) que si tu restes dans la même pièce où se trouve ton modem.

Après j'aimerai savoir ce que tu as comme modem et comment est connecté ta tour à ton modem. De cette façon, je pourrais t'apporter plus de précision sur les configurations que tu peux avoir.
0
mon modem est connecté à ma tour par une fiche internet (pas par le port usb)

et c'est le modem basic, celui avec les 4points lumineux placés verticalement. (je sais pas si tu vois le genre)

le principe des cartes ethernet, c'est avec un cable? je croyai que c'était par onde également...
0
20 févr. 2006 à 09:22
Salut,

désolé je vois pas le type de modem que tu as. Je suppose que ce n'est pas une box (freebox, neufbox, Cbox, etc...).
En paratant du fait que tu as une modem classique, tu as plusieurs choix pour créer une connexion sur ton portable.
La première est d'installer une carte wifi sur ta tour pour partager ta connexion vers ton portable. Le problème de cette config est que tu dois obligatoirement allumer ta tour pour avoir internet sur ton portable.
La deuxième est d'acheter un routeur pour acheminer internet vers ta tour et ton portable. Avec cette config, internet est acheminer indépendamment vers l'un ou l'autre (ou les deux en même temps). Il existe deux types de routeur: ceux normaux avec des prises rj45 (ethernet) et ceux qui ont en plus un module wifi.
Voilà.
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
0
je pense que c'est la deuxième solution que je vais préférer: le routeur!

tu saurai juste me différencier brievement les deux alternatives que j'ai si je choisis ke routeur?

les cartes éthernet fonctionnent avec un cable c bien ça?
0
21 févr. 2006 à 09:11
Oui, les cartes ethernet fonctionnent avec des cables.
Pour les routeurs, il faut savoir qu'ils ont tous des ports ethernet. La seule différence que tu peux trouver concerne le wifi. Certains intégrent une connexion, ce qui évite de brancher des cables.
Pour info, si tu choisis d'investir dans un routeur, il faut brancher tes pc avec des cables ethernet droits.
Pourquoi droit? Il existe deux types de cables: droit et croisé. la différence se fait au niveau des branchement des fils dans ces cables. Les droits sont utilisés pour se brancher entre un modem (ou routeur) et un pc. Les croisés s'utilisent entre deux pc.

Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
0
je pense que ça ira:)

merci à toi d'avoir pris le temps de me répondre!
0