Site web

Résolu/Fermé
carambar - 25 févr. 2011 à 19:28
Thordendall Messages postés 2452 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 - 27 févr. 2011 à 20:29
Bonjour,

Je crée un site web pour mon TPE avec Front page. Les profs nous ont demandé de la mettre sur clé et d'avoir sur cette clé qu'un document (le site web). Le problème c'est que moi lorsque je met sur clé, j'ai toute met différente page et toute les photos qui se mettent aussi.
est-il possible de n'avoir qu'une page avec tout ?
A voir également:

2 réponses

olivierrobins Messages postés 225 Date d'inscription lundi 17 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 49
25 févr. 2011 à 20:00
Bonjour,

Je ne comprends pas trop la demande de votre prof.. Un site web, c'est justement un regroupement de plusieurs pages avec du contenu et des images.. ce n'est pas logique de vouloir uniquement un seul fichier. Il faudrait lui demander qu'est-ce qu'il entend par un seul fichier, quel type de fichier il veut, et lui expliquer que pour un site complet ce n'est pas vraiment possible (à moins de mettre tout le contenu sur une seule page, et pas d'image...).
2
D'accord merci ! ce n'est donc pas moi qui est totalement incompétente ! ^^
0
Par contre J'ai un autre petit problème : lorsque je fais un aperçu de la page web avec front page, tout fonctionne (liens, video, photos, graphiques) alors que lorsque je l'ouvre directement en page internet explorer les videos et les graphique ne fonctionnent pas et lorsque je l'ouvre avec firefox ou google chrome, les textes et les photos sont décallés et les videos et les graphique ne s'affichent pas. Je suis un peu pommée et ne sais pas trop quoi faire. Savez vous comment procéder ?
0
Thordendall Messages postés 2452 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 755
25 févr. 2011 à 20:08
Bonjour,

non ce n'est pas possible et tu peux l'expliquer clairement à tes profs qui ont l'air complètement a coté de la plaque en ce qui concerne la conception de site web.

Dis leur que de ne mettre qu'une page cela serait comme de rendre un dossier sans annexes sans illustrations, sans sommaire, et sans références!

Comment ton site pourrait-il fonctionner sans tous les éléments à portée de main?

Quand tu fais un pique nique, il ne suffit pas d'apporter un panier, s'il est vide ça sert à rien.

Le mieux, c'est de tout mettre, et tu leur dit d'ouvrir la page index.html et puis de là ils pourrons voir la totalité du site en interne.

D'ailleurs si je ne m'abuse, tu peux même appeler la page index autrement puisqu'elle n'a pas l'air destinée à être mise en ligne sur un serveur.

DONC: ta première page tu la nomme "OUVREZ-MOI" et ya pas de raison qu'il se plantent!

Cordialement
1
Merci beaucoup ! Je vais en toucher 2 mots à mes profs qui m'ont fait perdre un temps fou !
0
Par contre J'ai un autre petit problème : lorsque je fais un aperçu de la page web avec front page, tout fonctionne (liens, video, photos, graphiques) alors que lorsque je l'ouvre directement en page internet explorer les videos et les graphique ne fonctionnent pas et lorsque je l'ouvre avec firefox ou google chrome, les textes et les photos sont décallés et les videos et les graphique ne s'affichent pas. Je suis un peu pommée et ne sais pas trop quoi faire. Savez vous comment procéder ??
0
Thordendall Messages postés 2452 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 755
27 févr. 2011 à 20:29
... Bon, il faut que tu vérifie tous les chemin d'accès de tes fichiers.
Je m'explique:

Le navigateur lis le code de ton site. Si ton site lui dit d'afficher une photo qui se trouve dans un dossier x, et bien le navigateur va aller chercher cette photo dans le dossier x, mais il faut que toute la structure de ton site, c'est à dire, les pages et les éléments soient dans un même dossier commun, avec des sous dossier.

Et veille à ce qu'il n'y ai pas d'espace ou de caractère spéciaux dans tes nom!
0