Matériel d'origine ou ajouté ?

fette -  
vicelee Messages postés 3175 Statut Membre -
Bonjour,

J'aimerais savoir si le matériel interne au PC (disque dur, carte vidéo, carte réseau) que je viens de récupérer est d'origine, ou s'il a été ajouté.

Quelqu'un saurait-il comment faire ?

A voir également:

3 réponses

glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 479

Bonjour fette
Pour un pc de marque , effectivement possible d'avoir la configuration d'origine.
Quelle sont les références du PC ?
0
vicelee Messages postés 3175 Statut Membre 239

non tu ne peux pas le savoir ....

ou alors il faudrait que ton pc soit un pc de marque, et en cherchant sur le site du constructeur tu devrais probalement trouver les caracteristiques usine de la machine
0
fette

Merci vicelee et glg29.

C'est un HP Pavillon Media Center, mais je n'ai pas la référence exacte avec moi maintenant. Avec cette référence, je pourrais chercher où, d'après vous ?

Dans la doc papier que j'ai récupéré, les indications matériel n'étaient pas très détaillées...
0

en fait regarde sur la tour, tu dois avoir un endroit ou il y a une etiquette avec un codebarre :
S/N c'est le numero de serie
P/N le modele de la machine

utilise la reference P/N
0
glg29 Messages postés 30422 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 479

C'est donc un pc de marque, peut-être a t-il toujours une étiquette collée sur le châssis sur laquelle tu pourrais relever quelques données, as-tu vérifié ?
0
fette

je ne suis pas sur l'ordinateur en question, je suis à mon bureau ...
Quand je l'aurais ce soir, j'en ferais quoi ?
0

Remonter les infos ici, si tu les trouves !
0

bien regarde sur le site HP , il y a un moteur de recherche tu rentres les infos de la ligne P/N
0