AMD Black edition 955 > Cpu tourne vite
Résolu
Nanoxx
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
Nanoxx Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Nanoxx Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour ,
Après montage du cadeau pc en kit par des amis ... Le tout galope bien , mais étant pas grand expert en medecine informatique , je viens à vous pour , peut être , pouvoir éclairer mes qq soucis apparus :
MONTAGE
CM > Asus M4A88TD-V EVO/USB3
CPU > AMD Processeur Phenom II X4 955 Black Edition 3.2 GHz
CG > XFX ATI Radeon HD 5770 1 Go
MEM > Kingston HyperX 4Go DDR3 1600MHz (2x2)
LECTEUR + DISC 1T
EXP > Windows 7 64b
PROBLEME
Le Fan AMD très bruyant dès 1er allumage , et ne baisse pas de regime "au repos"
Encore pas grand chose d'installé , le tourne des forums m'indique que c'est un processeur bien noté ,
mais réputé bruyant ..
Je suis alors conseil de vérification par le Bios Power, dont voici les infos :
temp CPU > 40
Fan speed > 5600 RPM
CPU Q control > disable
Ca ne chauffe pas , mais ca tournerait fort d'apres ce forum ( au dela de 3000 )
Il y a t'il autre à faire ???
infos peut etre utiles :
au demarrage > Not devices
à l'extinction > 2 messages d'erreur > Taskhost et RACVpl64
Merci de votre attention !!!
Nanoxx
Après montage du cadeau pc en kit par des amis ... Le tout galope bien , mais étant pas grand expert en medecine informatique , je viens à vous pour , peut être , pouvoir éclairer mes qq soucis apparus :
MONTAGE
CM > Asus M4A88TD-V EVO/USB3
CPU > AMD Processeur Phenom II X4 955 Black Edition 3.2 GHz
CG > XFX ATI Radeon HD 5770 1 Go
MEM > Kingston HyperX 4Go DDR3 1600MHz (2x2)
LECTEUR + DISC 1T
EXP > Windows 7 64b
PROBLEME
Le Fan AMD très bruyant dès 1er allumage , et ne baisse pas de regime "au repos"
Encore pas grand chose d'installé , le tourne des forums m'indique que c'est un processeur bien noté ,
mais réputé bruyant ..
Je suis alors conseil de vérification par le Bios Power, dont voici les infos :
temp CPU > 40
Fan speed > 5600 RPM
CPU Q control > disable
Ca ne chauffe pas , mais ca tournerait fort d'apres ce forum ( au dela de 3000 )
Il y a t'il autre à faire ???
infos peut etre utiles :
au demarrage > Not devices
à l'extinction > 2 messages d'erreur > Taskhost et RACVpl64
Merci de votre attention !!!
Nanoxx
A voir également:
- AMD Black edition 955 > Cpu tourne vite
- Temperature cpu - Guide
- Cpu burner - Télécharger - Optimisation
- Stress cpu - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Everest home edition - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Amd catalyst - Télécharger - Pilotes & Matériel
6 réponses
bonjour.
As tu installé les driveurs fournis avec la CM pour la gestion des ventilos? un truc genre cool and quiet ?
Qfan est un gestinnaire de la vitesse du ventilo du proc, c'est a activer! ;-)
As tu installé les driveurs fournis avec la CM pour la gestion des ventilos? un truc genre cool and quiet ?
Qfan est un gestinnaire de la vitesse du ventilo du proc, c'est a activer! ;-)
Pilotes bien installés oui ..
Alors d'aprés toi , "Disable" sur le Q control CPU est une erreur ??
Pareil donc pour celui du chassis ??
Alors d'aprés toi , "Disable" sur le Q control CPU est une erreur ??
Pareil donc pour celui du chassis ??
Ben oui, je pense que c'est une erreur, QFan doit etre un logiciel qui gere la vitesse du ventirad en fonction de la tempréature du processeur.
Allume le et vois s'il y a une difference. regarde aussi dans les programmes que tu as installé avec les pilotes s'il y a une gestion des ventilos.
Allume le et vois s'il y a une difference. regarde aussi dans les programmes que tu as installé avec les pilotes s'il y a une gestion des ventilos.
et bien ecoute , Bingo !!
Activation des Q > vachement mieux en effet .. Comme quoi , certain sujet ne sont pas a suivre ...
Sinon, qu'en penses tu , ca me propose STANDART SILENCE TURBO en option , et un choix de Low Speed qui est a 200 RPM ??
A regler selon ma montée de temperature ??
Activation des Q > vachement mieux en effet .. Comme quoi , certain sujet ne sont pas a suivre ...
Sinon, qu'en penses tu , ca me propose STANDART SILENCE TURBO en option , et un choix de Low Speed qui est a 200 RPM ??
A regler selon ma montée de temperature ??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est exactement ça. Comme l'a dit huile un peu plus haut, surveille tes températures et change ca en fonction de l'utilisation.
Si le Pc chauffe trop, laisse en standard. pour moi, 200 Rpm, c'est pas assez du tout! laisse le tel quel si c'est déja mieux! ;-)
Si le Pc chauffe trop, laisse en standard. pour moi, 200 Rpm, c'est pas assez du tout! laisse le tel quel si c'est déja mieux! ;-)