Aide s'il vous plait , pilotes / formatage

Fermé
nouveau - 24 févr. 2011 à 21:57
Guigui059 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011 - 24 févr. 2011 à 22:09
Bonjour,



Bonjour cher amis ,
mon PC portable Toshiba a eu des problemes et depuis il plante sur une page noire avec un tiret clignotant 5 secondes aprés le demarage ( aprés la page qui afiche la marque du pc ) ,
alors je veut le formater et quand j'insere le cd de windows et aprés le choix de la langue , on m'afiche directement un msg qui dit que je peut pas continuer car un pilote de lecteur cd dvd est non trouvé , pouriez vous me dire svp ou trouver ces pilotes et coment les installer lors du formatage pour que sa puisse continuer ,
merci d'avance pour vos reponses .
A voir également:

1 réponse

Guigui059 Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011 3
24 févr. 2011 à 22:09
Va sur Mesdrivers.com ( https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 )
tu suis les recommandations, c gratuit tkt pas !! et tu fait lancer la detection ( apres quelque minute )
tu vois ou est ton lecteur CD si il est detecter et tu vois si il y a une mise a jour !
Si rien de tout sa tu va dans panneaux de configuration / puis Systeme / enssuite il t'affiche une nouvelle fenetre avec restauration du systeme, mise a jour automatiques etc et tu vera Materiel !
tu clique dessus ! et tu va dans Gestionnaire de peripheriques et tu cherche ton lecteur de disque ( si tu vois un point d'exclamation jaune ) clik dessus et fait mise a jour normalement il devrais te trouver un pilote pour faire fonctionner ton lecteur !!
Voila fait deja ces petites manip et dit moi si c ok !!!!
0