Quel language informatique choisir ?

Utilisateur anonyme -  
heyquem Messages postés 759 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Moi j'ai envie de me lancer dans la programmation informatique. J'ai envie de creer un petit logiciel qui me servira a eteindre ,redemarrer ou mettre en veille l'ordinateur. Donc c'est un logciel qui donne 3 option citees ci dessus. Une fois l'option choisie , il yaura un .bat qui va se lancer en fonction de l'ordre choisi (shutdown -s , shutdown -h...)
Et pour cela , je n'ai aucune idee de quel language informatique je vais utiliser.

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir, tu peux t'orienter vers le c/c++ va jeter un oeil sur le site du zero pour un tuto complet.

+++ Spangenhelm +++
0
heyquem Messages postés 759 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   131

ah ouaaaaaiss !
le C++ pour éteindre et mettre en veille un ordinateur: il faut AU MOINS ça !

et encore plus fort: pour l'allumer !
à partir d'un autre ordinateur , je suppose ?
0
Utilisateur anonyme

Mdr te moquerais-tu? lol
0
Crazy Legs Messages postés 635 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   98

Il y a de quoi ^^
Apprendre le C/C++ rien que pour contrôler l'état du PC, c'est obsolète.
Le mieux, pour l'extension .bat, c'est d'apprendre le batch...
0
Utilisateur anonyme

Mdr c'est pire qu'obsolete c'est superflu sachant qu'il n'y a qu'a appuyer sur une touche pour eteindre un pc, faire un programme pour ca.. mais bon je suis pas la pour juger il m'a demander je lui repond ^^

Tchuss

+++ Spangenhelm +++
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 846

Bonjour,
Tu dis qu'il y aura un bat à lancer en fonction de l'option choisie. Pourquoi ne pas faire le programme en batch ? Si c'est juste choisir entre trois options, ça suffit amplement ;-))).
0
Utilisateur anonyme

C'est bon je crois que j;ai change d'avis. Mainteant j'apprend carrement le C/C++ pour pouvoir programmer de logiciel plus convaincant
0
heyquem Messages postés 759 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   131

Il n'existe pas LE C/C++
Ce sont deux langages fortement connectés comme le sont C et C#, ainsi que C et Objective C, mais ils sont fortement différenciés aussi.

Etudie le sujet avant de décider n'importe quoi
0