Question sur Qt
Misslolohize37
-
Misslolohize37 -
Misslolohize37 -
Bonjour !
Je suis nouvelle en programmation... J'aurai besoin de quelqu'un qui puisse m'expliquer 2 3 choses.
1ère chose :
Comment faire sur Qt Creator pour changer la taille de l'icone sur un Bouton ?
Quel est le mieux entre QpushButton et QToolButton pour cette opération ?
2ème chose :
Comment faire un lien pour dire que quand je clique sur BOUTTON ma page PAGE1 s'affiche ? Elle se trouve dans un QStackedWidjet !
3ème chose :
Comment ajouter des images dans le dossier recource ???
Merci de répondre assez clairement (je n'ai que 13 ans)
Soi vous avez besoin de savoir quelle est la version du Qt que j'utilise, je ne sais pas comment le savoir donc expliquez moi ! =P
Merci de m'aidez
Je suis nouvelle en programmation... J'aurai besoin de quelqu'un qui puisse m'expliquer 2 3 choses.
1ère chose :
Comment faire sur Qt Creator pour changer la taille de l'icone sur un Bouton ?
Quel est le mieux entre QpushButton et QToolButton pour cette opération ?
2ème chose :
Comment faire un lien pour dire que quand je clique sur BOUTTON ma page PAGE1 s'affiche ? Elle se trouve dans un QStackedWidjet !
3ème chose :
Comment ajouter des images dans le dossier recource ???
Merci de répondre assez clairement (je n'ai que 13 ans)
Soi vous avez besoin de savoir quelle est la version du Qt que j'utilise, je ne sais pas comment le savoir donc expliquez moi ! =P
Merci de m'aidez
2 réponses
Bonjour,
1) Je pense qu'il suffit simplement de changer la taille des icones.
A moins de vouloir un affichage particulier, il est préférable (plus simple et plus homogène) de choisir un QToolButton dans un QToolBar. Par contre un QToolButton ne pourra pas remplacer un widget de type spin ou checkbox.
2) Si tu utilises Designer, c'est très facile: il n'y a rien d'autre à faire que de déclarer une fonction ainsi construite: on_<nom du bouton>_clicked(void); par exemple si le bouton à pour nom 'boutonReponse', la fonction sera: on_boutonReponse_clicked(void). Cela est rendu possible car Designer fait appel à 'connectSlotsByName'. Tu peux aussi utiliser cette connexion automatique (voir la doc).
Sinon, plus classiquement, tu utilises la fonction membre 'connect'.
3)A partir de QtCreator, tu ouvres ton fichier ressources et tu peux y ajouter ou supprimer tout fichier.
Pour connaître la version de Qt, il suffit, dans QtCreator, d'ouvrir: 'Aide/A Propos de QtCreator'. Tu peux d'ailleurs ajouter dans le menu de n'importe quel programme une entrée vers 'QMessageBox::aboutQt (this, "Titre")' qui te permettra de savoir quelle version de Qt est installée sur la machine.
Bonne continuation.
1) Je pense qu'il suffit simplement de changer la taille des icones.
A moins de vouloir un affichage particulier, il est préférable (plus simple et plus homogène) de choisir un QToolButton dans un QToolBar. Par contre un QToolButton ne pourra pas remplacer un widget de type spin ou checkbox.
2) Si tu utilises Designer, c'est très facile: il n'y a rien d'autre à faire que de déclarer une fonction ainsi construite: on_<nom du bouton>_clicked(void); par exemple si le bouton à pour nom 'boutonReponse', la fonction sera: on_boutonReponse_clicked(void). Cela est rendu possible car Designer fait appel à 'connectSlotsByName'. Tu peux aussi utiliser cette connexion automatique (voir la doc).
Sinon, plus classiquement, tu utilises la fonction membre 'connect'.
3)A partir de QtCreator, tu ouvres ton fichier ressources et tu peux y ajouter ou supprimer tout fichier.
Pour connaître la version de Qt, il suffit, dans QtCreator, d'ouvrir: 'Aide/A Propos de QtCreator'. Tu peux d'ailleurs ajouter dans le menu de n'importe quel programme une entrée vers 'QMessageBox::aboutQt (this, "Titre")' qui te permettra de savoir quelle version de Qt est installée sur la machine.
Bonne continuation.
Merci pour ces réponses.... Mais je suis vraiment débutante !
Donc j'aimerai que tu me donne le code complet stp....
Pour t'aider : Mon bouton s'appelle :
bouton_accueil
Ma page s'appele :
page_accueil
Et ma page accueil se trouve dans un QStackedWidjet !
Et je veux que en cliquant sur mon bouton, le QStackedWidjet affiche la bonne page !
J'utilise Qt Creator pour le code et Ma version de Qt est la : 2.0.1
Pour l'icone, même quand je grandi mon image qui est au format .png , ça ne change rien !
Donc j'aimerai que tu me donne le code complet stp....
Pour t'aider : Mon bouton s'appelle :
bouton_accueil
Ma page s'appele :
page_accueil
Et ma page accueil se trouve dans un QStackedWidjet !
Et je veux que en cliquant sur mon bouton, le QStackedWidjet affiche la bonne page !
J'utilise Qt Creator pour le code et Ma version de Qt est la : 2.0.1
Pour l'icone, même quand je grandi mon image qui est au format .png , ça ne change rien !