Son qui craque

Fermé
lecorniste - 24 févr. 2011 à 16:55
 lecorniste - 24 févr. 2011 à 18:01
Bonjour,
J'ai depuis plus d'un an mon pc portable samsung r620 doté d'un processeur pentium dual core t4300 (2.10ghz). Depuis quelques temps le son sortant de mon pc craque que ce soit un audio ou une vidéo quel que soit le lecteur (WMP, VLC) ou encore le site (You Tube, Deezer). Le craquement ne donne pas réellement un son inaudible (3/4 craquement par minute environ) mais c'est assez agaçant (d'autant plus que je travaille dans la musique). j'ai déjà essayé beaucoup de choses, analyse antivirus, ccleaner, défragmentation des disques (qui a fait pas mal diminué le craquement), recherche de mise à jour de realtek (mais windows me dit que ma version est la plus récente, j'ai donc essayé une version plus ancienne, mais rien y fait).
De plus, j'ai observé l'activité du processeur lors d'un écoute via le moniteur des ressources, et j'en ai conclue que lorsqu'il y a un pic d'activité, le son craque, surtout lorsque le module Nlasvc qui est décrit comme connaissance des emplacements réseau s'active intensément
Avant, ce problème, il arrivait que le son craquait à cause de l'activité de mon wifi, ainsi il me suffisait de couper mon wifi pour apprécier le son, mais ici rien y fait
Voilà, je pose ma question ici car j'ai cherché des réponses sur ce site et autres et je n'en ai pas trouvé.
Merci d'avance pour vos aides et réflexions, aidez moi s'il vous plait car c'est vraiment génant.


1 réponse

Up s'il vous plait. Merci d'avance.
En fait chez fait un scan avec Regcleaner afin de nettoyer le registre et cela a permit de diminuer la fréquence de craquement mais il existe encore des moments de craquements.
0