Quel outil pour redimensionner des images

Fermé
flexi2202 - 24 févr. 2011 à 14:09
 flexi2202 - 3 mars 2011 à 13:49
Bonjour,
voila je recherche un logiciel valable pour redimensionner des photos ,car tous ceux que j essaye ne fonctionne pas
donc je m explique j ai des images dans des cadres qui font 500*800 et a l intérieur duquel il y a une image
et je dois donc diminuer l image et la faire entrer dans un cadre de 500 * 500
avec photofiltre
je sélectionne mon image
ensuite je crée un cadre de 500 * 500 et j y colle mon image que je travaille afin de la faire entrer dedans
mais avec les logiciels que j essaye le cadre est réduit a 500*375
commet faire pour que cela se fasse automatiquement

merci de vos repones




A voir également:

7 réponses

abcdu44 Messages postés 962 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2011 109
Modifié par abcdu44 le 24/02/2011 à 14:13
Utilise le logiciel Paint.net
ouvre ton image, fait la combinaison Ctrl + R, décoche la case "Conserver les proportions", entre les valeurs que tu désires et valide avec "OK"
et voilà! -;)
Les amis de mes amis sont mes amis. Les membres de CCM sont mes amis. Google est l'ami des membres de CCM. Donc Google est mon ami.
1
bonjour,

Avec Paint.Net, tu ouvres ton image, tu la redimensionnes ( Image/Redimensinner ).

Ensuite tu ouvres l'img " cadre", tu la copies ( Edition ), tu sélectionnes la 1re img, et Edition > Coller dans un nouveau calque.

Tu adaptes la taille avec les poignées. ( si l' img. est plus grande que la photo : tu clic sur " Ne pas modifier la zone de dessin ")

Tu peux aussi faire l'inverse: d'abord le cadre.
1
pat146b Messages postés 85 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2013 5
24 févr. 2011 à 14:19
bonjour,a tu essayé XnView,
https://www.xnview.com/fr/index.php
il est simple,en francais ,efficace.....
0
ok merci pour cette réponse rapide
mais lorsque je redimensionne je déforme l image dans le nouveau cadre
il me semble
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je viens de tester Paint.net j ai donc réduis mon image a 500* 375 afin qu elle rentre dans un cadre de 500 * 500 mais lorsque j essaye d introduire l image dans mon blog l image est encore trop grande il manque un morceau
je récupère donc ce que Paint.net a fait et je glisse le résultat dans un cadre de photofiltre de 500*500 et la le blog la prends bien centrer et tout
qui a une explication

merci des reponses
0
bon ben voila je ne vois que ca la redimensionner par exemple en la mettant 500*375 puis recopier le cadre dans un cadre de 500*500 ...2 manipulations mais y a que ca qui fonctionne
0
merci a tous cela est régler,encore mille fois merci
0