Partition inconnue.

Sandra -  
bruce82 Messages postés 3408 Statut Membre -
Bonjour,

Je possède un ordinateur portable avec Windows 7 et un disque dur de 500 Go.

Lorsque je regarde dans le menu "Ordinateur", j'ai vu que par défaut mon disque dur était en deux partitions, l'une appelée OS et l'autre appelée Data.
Capture d'écran : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=225095Capture2.jpg

J'aurai aimé modifié ces partitions pour en faire 3 (réduire OS, puis réduire Data, et en créer une troisième).

Je suis donc allé dans le menu "Gestion des disques" et là, j'aperçois une troisième partition de 21.49 Go sans nom. Lorsque je clique avec le bouton droit dessus, la seule option disponible est "Supprimer le volume". Si je clique, Windows me dit "La partition sélectionnée n'a pas été créé par Windows et peut contenir des données reconnues par d'autres systèmes d'exploitation. Voulez-vous supprimer cette partition ?".

Capture d'écran : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=831507Capture.png

D'ou mes questions : Qu'est ce que c'est que cette partition ? Pourquoi n'apparait-elle pas dans la liste des disques durs ? Contient-elle quelque chose ? Puis-je la supprimer ?

Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

bruce82 Messages postés 3408 Statut Membre 367

Je pense qu'il s'agit d'une partition caché avec windows et les drivers nécessaire au portable. En gros c'est une parttion de réinstallation de windows dédié a ton pc
0
Sandra

Ok, donc je suppose que je ne dois pas l'effacer ?
0

Et, bien si un jour tu a u problème et tu veux remettre ton pc comme neuf et bien tu auras besoin de cette partition caché ^^
0
Sandra

Je croyais que c'était déjà le rôle des 4 DVD de restauration que j'ai fait début ... Pfff, compliqué tout ça =).
Merci de vos réponses rapides.
0
Sandra

EDIT : Ya pas un bouton pour signaler le sujet comme résolu ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c'est mieux d'avoir les 2 ^^, pour mettre le sujet en résolu tu dois avoir un lien a coté du titre de ton sujet
0