[CRON] lancer fichier php régulièrement
Résolu/Fermé
Bonjour,
je souhaite exécuter un script php tous les jours vers minuit, pour cela j'avais pour idée de mettre tous le code dans un fichier .php et d'ouvrir le fichier à minuit avec un CRON
je suis sous hostpapa, le système d'ajout de tache cron est très bien fait mais il faut taper la "commande", dans mon cas celle permettant d'ouvrir le fichier .php
quelqu'un sait-il faire ?
je souhaite exécuter un script php tous les jours vers minuit, pour cela j'avais pour idée de mettre tous le code dans un fichier .php et d'ouvrir le fichier à minuit avec un CRON
je suis sous hostpapa, le système d'ajout de tache cron est très bien fait mais il faut taper la "commande", dans mon cas celle permettant d'ouvrir le fichier .php
quelqu'un sait-il faire ?
A voir également:
- [CRON] lancer fichier php régulièrement
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Ouvrir fichier .bin - Guide
- Fichier iso - Guide
2 réponses
Zep3k!GnO
Messages postés
2025
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2015
200
24 févr. 2011 à 12:37
24 févr. 2011 à 12:37
La commande permettant d'exécuter un fichier php :
Voilà !
php /var/www/path_vers_ton_fichier_php/tonfichier.php
Voilà !
après 4 ou 5h à écumer les forums voilà la première réponse sensée
ta réponse m'a beaucoup aidée merci
j'ai mis mon fichier .php à la racine de me hébergeur hostpapa (pour éviter que le fichier soit public et exécutable par le premier venu), la commande est donc un peu différente :
php /home/nomutilisateur/fichier.php (où il faut remplacer nomutilisateur par son propre nom d'utilisateur)
ta réponse m'a beaucoup aidée merci
j'ai mis mon fichier .php à la racine de me hébergeur hostpapa (pour éviter que le fichier soit public et exécutable par le premier venu), la commande est donc un peu différente :
php /home/nomutilisateur/fichier.php (où il faut remplacer nomutilisateur par son propre nom d'utilisateur)