Fenêtre popup, est-ce normal ?
Art
-
Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 184348 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je suis allé sur un blog et en cliquant sur l'article qui me redirigeait vers un autre site, j'ai eu une fenêtre de pub popup pour une assurance. Bref, c'est étonnant dans la mesure où j'ai firefox et où l'option "bloquer les fenêtre popup est activée. Je suis allé sur un autre pc chez moi, pareil, mêmes options,je vais sur le site et j'ai un message de prévention comme quoi mozilla avait bloqué la fameuse fenêtre popup.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi sur mon pc, la fenêtre popup de pub est passée, tout comme celle d'hier sur un site d'hébergeur de photos. Est-ce normal que firefox ne bloque pas toutes les fenêtres popup ? Pour autant, quand elles apparaissent intempestivement sur l'écran, peut-on attraper un virus du genre publiciel?
Merci
Je suis allé sur un blog et en cliquant sur l'article qui me redirigeait vers un autre site, j'ai eu une fenêtre de pub popup pour une assurance. Bref, c'est étonnant dans la mesure où j'ai firefox et où l'option "bloquer les fenêtre popup est activée. Je suis allé sur un autre pc chez moi, pareil, mêmes options,je vais sur le site et j'ai un message de prévention comme quoi mozilla avait bloqué la fameuse fenêtre popup.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi sur mon pc, la fenêtre popup de pub est passée, tout comme celle d'hier sur un site d'hébergeur de photos. Est-ce normal que firefox ne bloque pas toutes les fenêtres popup ? Pour autant, quand elles apparaissent intempestivement sur l'écran, peut-on attraper un virus du genre publiciel?
Merci
A voir également:
- Fenêtre popup, est-ce normal ?
- Remettre clavier normal android - Guide
- Fake mcafee popup - Accueil - Piratage
- Fenetre windows - Guide
- Comment revenir à l'écran normal ? - Guide
- Fenêtre hors écran windows 11 - Guide
1 réponse
Salut,
Donne le lien du blog.
et pour voir :
* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
* Lance OTL
* Sous Peronnalisation, copie-colle ce qu'il y a dans le cadre ci-dessous :
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE\%Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
/md5stop
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
* Clique sur le bouton Analyse.
* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer les rapports.
Donnes le liens pjjoint ici ensuite pour pouvoir être consultés.
Remember when you were young, you shone like the sun.
Shine on you crazy diamond.
Now there's a look in your eyes, like black holes in the sky.
Donne le lien du blog.
et pour voir :
* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
* Lance OTL
* Sous Peronnalisation, copie-colle ce qu'il y a dans le cadre ci-dessous :
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE\%Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
/md5stop
CREATERESTOREPOINT
nslookup www.google.fr /c
* Clique sur le bouton Analyse.
* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer les rapports.
Donnes le liens pjjoint ici ensuite pour pouvoir être consultés.
Remember when you were young, you shone like the sun.
Now there's a look in your eyes, like black holes in the sky.