Améliorer la reception wifi sur mon pc portab

Résolu/Fermé
oum1 - 24 févr. 2011 à 11:49
 Tony29 - 1 mars 2013 à 11:11
Bonjour à tous,
je souhaiterais améliorer ma réception wifi , en sachant que j'ai un pc portable qui est dans ma chambre, je ne peut pas déplacer la livebox.
J'ai fait des recherches et j'ai vu certaines choses qui ont l'air pas mal (genre fabriquer une antenne avec une boite ricoré) mais le souci c'est je ne vois pas comment la connecté a mon pc si je choisi cette solution.
Voila j'aimerais avoir quelques conseil et idées.
Merci



A voir également:

12 réponses

alors voila les résultats pour les caractéristiques:

Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 52398POI [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : POISSONS
Longueur de ligne : 539 mètres :
4/10 sur 539 mètres
Affaiblissement théorique : 8.085 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8192 kbps (1024 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 20562 kbps (2570 ko/s)

je fais le test sur le pc connecter en ethernet et j'envoie les résultat
7
voila j'ai fait le test et le "taux de tansfert" jespére que c'est ce qu'il faut est 2.12Mo/sec
0
merci guesher si je ne trouve rien je choisirai certainement cette solution.
le truc c'est que je capte mais mal est j'aimerais juste l'améliorer et je voudrais savoir si je peux pas magouiller un truc du même principe que "l'antenne ricoré" mais que je puisse l'adapté a mon ordi
3
j'ai refait un est et les donné sont complétements différentes
les voila:Débit descendant : 898 kbps (112.3 Ko/s) - Débit montant : 105 kbps (13.1 Ko/s) - Ping : 365 ms
Testé sur https://www.degrouptest.com/test-debit.php - jeudi 24 février 2011 17:38:19 - Test n°14308144

je comprend rien
2
guesher Messages postés 138 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 80
24 févr. 2011 à 13:04
C'est vrai que ton debit est assez bas ( moyen ) il devrait bon ou trés bon , comme j'ai dit je te conseiller de les appeler et voir si c'est normal , tu devrait garder les résultat des test il te les demanderon peut-etre.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
guesher Messages postés 138 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 80
24 févr. 2011 à 12:50
C'est un peu confus tout ces truc de ricoré , a se que j'ai compris il faut un pigtail , ( un cable que tu branche a ton ordi et que tu rentre [~~] dans la boite.
Je sais pas trop avant j'avez le meme probleme et j'avais entendu cette solution mais j'ai appelé free , le problème vener de ma box il l'ont changé et maintenant tous va bien .
Donc pour commencer tu pourrez les appelé pour demandé si c'est normale un debit aussi lent :

Sinon peut tu allez la : https://www.degrouptest.com/test-debit.php

Et me donnée les résultat .
0
merci les résultats sont
débit en réception:1,70 Mbps
PING:95ms
Débit en émission:276Kbps

voila
0
ok merci je vais voir alors
bonne journée
0
guesher Messages postés 138 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 80
24 févr. 2011 à 13:09
De rien , vous aussi
0
ok pour le test mais je trouve pas se que sur le site.
sa porte quelle nom busyspider?
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
25 févr. 2011 à 10:46
BOnjour ,

La boite Ricoré ca marche comment ?
Y a le systeme simple et le compliquer .

Le compliquer c'est ouvrir la trape sous le pc portable debrancher les cable relié a la carte wifi ( un cable noir et un blanc avec une cosse spéciale ) et de brancher ceux de la dite boite directement dessus . C'est contraignant mais coute rien ou presque .

L'autre solution :
- on achete une clé wifi .
- on l'ouvre ( le plastique ca casse bien ... c'est souvent du mouler c'est pas pratique )
- On soude les cable de la boite ricoré directement sur la clé usb wifi .
Cout +20 € comparé a la connexion pc .

Sinon tu achete des CPL et comme ca meme si tu vie dans un manoir tu aura internet dans la pieces de ton choix en promenant ton CPL .
0
bonjour athena223
dsl pour l'absence mais j'aime bien ta réponse et je souhaiterai sa voir si il sagit de la trape ou lon trouve les carte de ram ou une autre.
0
guesher Messages postés 138 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 80
Modifié par guesher le 24/02/2011 à 12:10
Deja normalement pour une box la portée du wifi est sencé etre assez grande pour toute une maison ( en moyenne 100m ) , je sais que sa marche comme sa pour alice , freebox etc..
Bon pour livebox je ne sais pas

Se que je peut te conseiller c'est d'acheter une clef wifi (genre hercules , netgear etc... ) de fair l'installation et de la branché a ton ordi portable.
(On utilise sa sur les ordi fixe qui n'ont pas la wifi. )

Sa devrait marché sauf si ta livebox a vraiment un gros probleme ><

Au pire si sa marche pas tu remballe tout et tu va la rendre , donc avant de l'acheter dans un magasin demande au vendeur si il te le reprennent.
Je sais que certain magasin reprennent ( leclerc...) et d'autre non
( conforamma ... )

Voila j'espere que j'ai pue t'aider
-1
bonjour je n ai plus de wifi, quand j essaye d aller dans les parametres réseaux sans fil je n ai plus de conexion wifi comment faire? Mon pc est un samsung np-r525 et c est windows 7 32 bit
0