Comment faire un jeu

Résolu/Fermé
jer94 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 24 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 - 24 févr. 2011 à 11:00
jer94 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 24 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 - 29 avril 2012 à 12:05
Bonjour,

J'aimerai savoir comment faire un jeu video les programme...

Je pense utiliser game maker 8

il s'apelleras M.I.T

Mission Invasion Terre

merci de me donner des site
A voir également:

4 réponses

Crazy Legs Messages postés 635 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016 98
24 févr. 2011 à 11:57
Bonjour, tout d'abord, faire un jeu vidéo c'est pas facile du tout.
Premièrement, il faut que tu commences par savoir la difficulté de la programmation de ton jeu, s'il est basique ou assez avancé, si tu débutes, le mieux est de faire un jeu simple.

Évidemment, cela sous-entend que tu as déjà écrit entièrement le scénario de ton jeu ! Ne t'aventure pas déjà dans la programmation si cette étape n'a pas été achevée !!!

Ensuite, essaye de te faire un petit groupe de personne, de manière à vous répartir les tâches pour être plus productif. Si tu juges possible de le faire seul, alors il faut que tu lises des tutos sur le logiciel que tu désires utiliser : ici GM8. Tu en trouveras certainement à la pelle sur Internet dérouille toi de ce côté là.

Cependant, utilise le logiciel adapté en fonction du genre de ton jeu.

Si tu désires faire un jeu de plate-forme, GM8 est un bon choix.
Pour les RPG : utilise RPG Maker.
Pour les jeux d'avanture Point & Click : Utilise Adventure Game Studio (attention il faut avoir des connaissances en programmation mais ce site pourra t'aider j'en suis même un membre : http://adventuregamestudio.fr-bb.com/forum )
etc.

Pense à l'avenir à donner d'avantage d'information utiles. Le genre du jeu est en général une donnée cruciale pour nous, contrairement au titre ^^ .

Voilà, si tu as besoin d'autres conseils, demande-nous :)
Bonne journée.
3
quel jeux ? c'est quoi game maker 8 ? c'est quoi M.I.T ?
0
jer94 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 24 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 5
24 févr. 2011 à 11:06
M.I.T c'est nom du jeu
0
jer94 Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 24 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 5
29 avril 2012 à 12:05
maintenant je sais programmer en c++ et j'ai fini le sénariot et commencer a déssiner les sprites 3D et 2D sa intéresse a des personnes de m'aider ?
0