Internet lent et ordi qui se coupe

littlepsyko -  
somehow Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut à tous!
J'ai quelques petits problèmes avec un pc portable (HP)...
Lorsque je suis sur internet, mon ordinateur commence à ralentir pour enfin ne presque plus pouvoir m'ouvrir les pages alors que la connexion est très bonne. Ca ne se produit pas tout le temps, ça dépend des moments...
Deuxième problème : Rarement, il se coupe en affichant d'abord un écran noir. Lorsque je le redémarre il repart normalement...

Je ne vois pas vraiment ce que ça peut être, est-ce un virus ou l'ordinateur en lui -même qui ne va plus très bien...? Alors désolée si le forum que j'ai choisi n'est pas le bon!

Merci d'avance pour votre aide!

A voir également:

1 réponse

somehow Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Salut !

Ce problème est-il récent ? Ou depuis l'achat de l'ordinateur ? Si c'est récent, as-tu installé des logiciels récemment ? Si c'est depuis l'achat de l'ordinateur, tu as bien mit tous les drivers (y compris les drivers réseau) à jour ?

Tu utilises quel logiciel anti-virus ? As-tu fais un scan de ton système ?

Enfin, si tu peux aller sur internet, attendre que ça bug et faire ces manipulations (si tu y arrives malgré les bugs) :

Tu tapes sur ctrl + alt + suppr. Tu vas dans l'onglet "processus" et tu notes les exécutables qui ont le plus d'utilisation mémoire (surtout voir si chrome s'emballe ?) et qui ont le plus de processus en cours. Ensuite, tu vas onglet "réseau" et tu fais un screenshot (touche Impr. Ecr. puis ctrl + V dans paint). Enfin, tu cliques sur "Démarrer" en bas à gauche de ton ordinateur, puis sur "Exécuter". Dedans tu tapes "cmd", et tu valides. Une fois la console (la boite noire) ouverte, tu tapes dedans (si vista te le permet) "netstat -b -n". Et tu copies colle le résultat dans un fichier texte.

Ces informations serviront peut être.
0