Écran bleu au démarrage

Fermé
Odile68 Messages postés 138 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2017 - 23 févr. 2011 à 23:28
 Utilisateur anonyme - 28 févr. 2011 à 11:30
Bonjour à tous,

Cela fait quelques mois que mon PC fait de gros bruits mais depuis quelques jours il fait des bruits plus "bizarres": il fait un gros bruit, parfois par cycles et chauffe beaucoup (du moins la tour est très chaude). Je ne sais pas comment décrire ce bruit car ce n'est pas un craquement de disque dur.J'ai l'impression que c'est une vibration, comme une pièce qui toucherait la tour.Il mouline beaucoup sans que l'on fasse d'activités importantes pour lui. J'ai parfois l'impression que le PC tourne à 100% et je me demande s'il va lâcher tellement il est à fond.
Cependant, j'ai du continuer à l'utiliser normalement car j'en avait besoin pour travailler.

Mais ce soir l'ordinateur s'est éteint seul, d'abord sans moi. Je n'ai pas trop compris et je l'ai démarré. Il faisait beaucoup de bruit et moulinant. J'ai choisi l'option "démarrer Windows normalement". 1 minute après l'ouverture de la session, l'ordinateur s'est éteint brusquement. J'ai pensé à un faux-contact dans le câble d'alimentation qui avait du jeu et je l'ai changé.
Je l'ai redémarré et le PC m'a affiché un écran bleu signalant un erreur (en anglais) et j'en ai traduit que si c'est la première fois, il faut le redémarrer, sinon c'est qu'il y a un problème matériel. Il m'a ensuite laissé le choix entre tenter de réparer les erreurs (fortement conseillé) et démarrer normalement. J'ai donc lancé l'utilitaire. A la fin de l'utilitaire, je suis informé que si Windows démarre normalement, c'est que l'opération a réussie, mais que sinon cela n'a pas fonctionné.

Comme c'était attendu, le PC m'a affiché un autre écran bleu au démarrage que j'ai noté:


"Stop c000021a {Fatal System Error}
The initial session process or System terminated unexpectedly with a status of 0x00000000 (0xc0000001 0x00100400)
The system has been shut down"


J'ai donc du éteindre le PC. En le redémarrant, j'ai eu le même message.
J'ai passé cet ordinateur sous Windows 7 il y a deux jours.

A voir également:

2 réponses

isonode Messages postés 35 Date d'inscription lundi 14 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2011 37
24 févr. 2011 à 00:40
Bonsoir Odile68,

Tout d'abord il faudrait déterminer d'où provient ce "doux" bruit qui surgit des entrailles de l'ordinateur.
Un PC qui fait autant de bruit (mis à part des bruits de grattement provenant du disque dur) n'est pas normal!

Si ça ne provient pas des disques dur, cela peut venir des ventilos ou du lecteur optique (CD/DVD/BluRay).

Des BSOD (écrans bleus) peuvent survenir lors d'une défaillance du système de refroidissement (ventirad) et donc d'une surchauffe du processeur principal ou du processeur graphique voire d'autres puces...

Si vous avez la possibilité d'ouvrir le PC (vis à vis des garanties) le seul moyen de vérifier est :

1- vérifier que tous les ventilos tournent de façon fluide (sans s'arreter et reprendre) pendant le dit bruit


2- d'approcher l'oreille de chaque ventilo lors de l'apparition du bruit.
Attention tout de même de ne pas toucher les composants, ne pas éternuer dans le boitier, ne pas se prendre les cheveux dans un ventilo en rotation :p

Si c'est un ventilo qui fait ce bruit il faudra surement le changer.

Il se peut qu'un ventirad tourne très vite à cause d'un engorgement de poussière sur le radiateur juste en dessous. Si c'est le cas, un nettoyage à l'air sec s'impose.
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2011 à 11:30
Salut,

STOP: c000021a {fatal system error} :

(Erreur systeme irrecuperable) "Le processus system unhandled exception in session manager s'est termine de facon inattendue avec "l'etat 0x80000004 (0x48586c33 0x0015fbc0) - "Le systeme a ete arrete" ou : "The Session Manager Initialization system process terminated unexpectedly with a status of 0xc0000263". C'est generalement un probleme aleatoire sur les barrettes memoire. Plus rarement un souci sur le microprocesseur.

J'espere t'avoir aider !
0