Mon ordinateur est lent

BliinG_BliinG_ -  
admiralc Messages postés 1891 Statut Membre -
Bonjour à tous, depuis quelque temps mon ordinateur portable est assez lent ( Sur youtube les vidéos sont longue à charger ou lorsque je fais une recherche sur le net les pages et les accès aux sites sont longs ) J'ai fais quelque suppressions de logiciel qui ne m'étaient pas utiles mais mon ordinateur est toujours un peu lent. Je possède mon ordinateur depuis 2ans est je ne télécharge que des logiciel légaux .
J'aimerais savoir comment faire pour que mon ordinateur portable ne sois plus lent.
> Je fais mes recherches avec Google Chrome.

Répondez moi vite s'il vous plaît
PS: je ne suis pas un expert en informatique!

3 réponses

Mélanie38 Messages postés 108 Statut Membre 47

Defragmentation, analyse anti virus régulier, suppression des cookies et autre trucs lié à Internet, et puis si tu es en Wifi ca peut peut etre jouer aussi.
Apres ce n'est pas LA solution, mais tu gagnera quelques secondes...
1
BliinG_BliinG_

Je fais régulièrement des analyse et des nettoyage avec CCleaner, mon antivirus et AVIRA ( plutot pas mal comme antivirus ) Et en effet je suis en wifi . Je pense que ma connexion lente est dû à ça
0
admiralc Messages postés 1891 Statut Membre 140

Salut,
un bon nettoyage de ton disque dur peut aussi aider, clique sur ordinateur, clique droit sur c, cliques sur propriete et nettouage
0
tb27 Messages postés 5 Statut Membre

Au pire il faut refaire l'ordinateur complétement
0
BliinG_BliinG_

'Refaire' c'est à dire ? Sois plus précis
0
Givemeakiss

Une remise à neuf de ton système :
-Sauvegarder tes données,
-Reformater ton disque dur
-Réinstaller ton ordinateur avec les paramètres d'usine (les CDs de restaurations t'aideront)
-remettre tes données en filtrant celles dont tu as vraiment besoin !
0
BliinG_BliinG_

Merci, je vais ça. Je pense que sa ira bien! Bonne soirée !
0
Givemeakiss

mais te lance pas dans cette entrepeise dangereuse sans avoir lu un peu de documentation avant, tu risque de perdre toutes tes données !!
BOnne soirée
0
BliinG_BliinG_

Pas de problème, je vais me renseigner ;)
0
guesher Messages postés 158 Statut Membre 79

Reformatage
-1