Sélection contigüe sous illustrator cs5

Fermé
visual factory - 23 févr. 2011 à 22:41
contrariness Messages postés 20031 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 - 24 févr. 2011 à 08:05
Bonjour,

je viens à vous pour un problème que je suis incapable de résoudre. Il est pourtant d'une simplicité enfantine (enfin je crois...) Je souhaiterais faire la chose suivante:

j'ai un mot dans un logo qui fini par la lettre "o". Dans ce "o" je souhaiterais découper une forme. Plus exactement, je souhaiterais rogner un bout du "o" pour laisser apparaître une forme. Sous photoshop, je place ma forme en face du "o" j'utilise la baguette, je repasse sur le calque du "o" et je fais supr. Ca fonctionne, ma forme a été découpé dans le "o". Mais comment réaliser cette même manipulation sous illustrator???? je dois fournir le logo vectorisé et pas moyen d'arriver au même rendu. Faire en sorte que la forme soit détourée dans le "o". Merci d'avance pour votre aide, je vous avouerais que je sèche complètement.

1 réponse

contrariness Messages postés 20031 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 6 124
24 févr. 2011 à 08:05
Je vois pas trop l'effet recherche, car pour deformer ou couper un texte, il y a plusieurs methodes...

Peut-etre en vectorisant le texte (menu texte/vectoriser) apres l'avoir selectionne, puis en utilisant l'outil de retouche d'objet (fleche blanche) rajouter (ou supprimer) des points nodaux sur la courbe a deformer ou a couper...

Il y a egalement d'autres effets possibles dans lle menu "fenetre/Pathfinder" en combinant par addition ou soustraction des formes les unes aux autres...
0