Probleme envoie fichier Illustrator

Fermé
Greg - 23 févr. 2011 à 07:25
acuao Messages postés 1121 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 - 23 févr. 2011 à 12:27
Bonjour,

je viens de finir le design de mes cartes de visites .ai sur Illustator CS4. Je les ai envoyé par email a l'imprimeur, mais il ne recoit pas correctement les fichiers: des images sont manquantes.

Comme j'ai crée les cartes de visites avec des images qui sont sur mon disque dur (logo, photo de fond etc), j'ai l'impresion que seulement mon PC peut les lire finalement. Donc j'aimerai savoir comment on copie une image ou autre dans un document Illustrator de maniere permanente?

En vous remerciant par avance,

Greg

A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 20293 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2025 6 138
23 févr. 2011 à 07:58
Lors de l'importation de l'image dans Illustrator, la fenetre d'importation propose une option de "lien" qui est cochee par defaut.... En decochant cette option, l'image sera incluse dans le document.

Cependant c'est une erreur de donner un fichier natif a un prestataire exterieur, car les AI n'incluent pas les polices de caracteres (ni les liens quand on oublie de decocher l'option !!). Cela peut poser des problemes par la suite. On peut bien sur vectoriser le texte.... si on a plus aucune modif a faire...

Le format PDF, a ete justement cree pour palier a ces problemes
0
acuao Messages postés 1121 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 259
23 févr. 2011 à 12:27
Je confirme ce que dit contrariness,
Le format PDF est justement celui envoyé aux imprimeurs afin d'éviter tout problème qu'il soit au niveau des typos ou des images c'est le plus fiable, du fait qu'il inclut tous les éléments typo polices etc...
0