Nouveau PC Portable - Un topic classique quoi

Fermé
sicco - 23 févr. 2011 à 22:02
 sicco - 1 mars 2011 à 19:48
Bonjour à tous & à toutes !


Après 4 ans de bons & loyaux services, mon PC portable va rendre l'âme. Les charnières & le contour de l'écran frôlent la mort. Plutôt que de tenter une opération à coeur ouvert qui risquerait de l'achever, je me suis décidé à investir. De toutes manières, le mien vieillissait. Il me servira de disque dur géant & de laboratoire pour toutes bêtises informatiques, gnéhéhéhé.

Pour mon nouveau bébé, je pose plusieurs contraintes:
*Pas plus de 1100€, je suis étudiant, & j'ai un loyer.
*Pas moins de 4Go de RAM.
*Un processeur I7, ça serait le rêve.
*Un 15", les 17 c'est trop grand.
*Au moins 500Go de DD.
*Une carte vidéo qui tient la route un minimum.

Voilà donc ce vers quoi je me tourne.
Un modèle à me proposer ? Des conseils à me filer ? Une engueulade à m'envoyer ?

Je m'en sers pour tout ce qui est utilisation 'lambda': Bureautique, mails, films, etc, etc.. Mais aussi bien pour ce qui touche à mon boulot: séquenceur audio, montage vidéo, graphisme. Je suis aussi un BON GROS GAMER. Donc, si je peux faire tourner GTAIV, FarCryII & CoDBlackOps dessus, c'est le pied total :D

J'attends votre aide avec impatience,

En vous remerciant par avance Ô divins CCMiens,

Bonne soirée
Julien.
A voir également:

9 réponses

geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 985
26 févr. 2011 à 19:54
si tu es un bon gros gamer, il te faut une bonne carte graphique, ainsi qu'un bon proc, voici le parfait exemple:
http://www1.euro.dell.com/fr/fr/domicile/Portables/xps-l702x/pd.aspx?refid=xps-l702x&s=dhs&cs=frdhs1&~ck=mn

celui à 999€ est une merveille de performance.
déja que les dell font de la bonne qualité, que dire des xps qui sont le haut de gamme de dell (hors alienware)
Il y a également une excellente qualité de son (20W RMS, ce qui est purement énorme pour un ordi portable)

Pour moi ya pas mieux dans le rapport qualité performance prix.


Bien sur tu peut trouver des asus ROG, mais souvent le processeur est juste un i5 et non un i7 quad core
1
bonsoir ,

je te propose un petit ASUS ici =) très leger et puissant =)

?"la connaissance n'est utile que, si et seulement si, elle est partagée"?

?" on est pas dans un concours de "bits" .... c'est désolant... " ?
0
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 985
26 févr. 2011 à 16:11
pas mal pour le proc mais la cg est vraiment short pour ce prix
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2011 à 22:21
ou bien cet ACER ici
Mais acer .... c'est moins bien que ASUS =)
0
romain3169 Messages postés 1780 Date d'inscription mercredi 24 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2021 304
Modifié par romain3169 le 23/02/2011 à 22:34
Bonsoir,

Il y a cet ASUS N53JQ-SZ156V qui a l'air vraiment bien, la carte graphique est pas trop mal.

Par contre pour 1100€ ne t'attend pas faire tourné Black ops ou farcry II en qualité maximale.

Edit: Ce n'est pas le même modèle que celui proposé par Clouds120 celui que je te propose possède une résolution de 1920*1080 ainsi qu'un lecteur blu-ray.


La plupart des professeurs mériteraient un doctorat honorifique en anesthésie.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hmm :)
Cet Asus me semble plutôt sympa en effet :)

D'autres propositions à me faire ?

& un grand merci à vous deux !
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2011 à 15:03
Je pense pas qu'on puisse trouver mieux pour moins chère

0
romain3169 Messages postés 1780 Date d'inscription mercredi 24 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2021 304
26 févr. 2011 à 15:51
Bonjour,

Effectivement pour 1100€ ce sera difficile de trouver mieux sauf si on recherche dans des marques moins fiables tels que HP, Packard-belle et autres.
0
Fort possible oui.
(& HP n'est pas si pourri que ça, si ? Encore PackardBell & Toshiba je dis pas, mais HP ?!)

Je continue quelques recherches, & mets le sujet en 'résolu' si je n'ai pas mieux.

N'hésitez pas, si au détour d'un lien, vous trouvez un petit bijou :')

Encore merci !
0
geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 985
26 févr. 2011 à 19:50
toshiba c'est pas de la camelote.

hp soigne la finition de ses produits c'est agréable à l'euil et au toucher.
par contre ils sont loin du niveau d'asus dans la qualité de l'assemblage
0
Question bête d'ailleurs
|
--> Existe-t'il encore des magasins, marques, sites, entreprises, qui vendent des PCs sans l'OS à l'intérieur ?
Comme ça, si je veux mon dual boot Ubuntu/Seven ou XP, je foire pas ma garantie !
(& je peux trifouiller l'OS sans me faire gronder après..)
0