Nouveau PC Portable - Un topic classique quoi

Fermé
sicco - 23 févr. 2011 à 22:02
 sicco - 1 mars 2011 à 19:48
Bonjour à tous & à toutes !


Après 4 ans de bons & loyaux services, mon PC portable va rendre l'âme. Les charnières & le contour de l'écran frôlent la mort. Plutôt que de tenter une opération à coeur ouvert qui risquerait de l'achever, je me suis décidé à investir. De toutes manières, le mien vieillissait. Il me servira de disque dur géant & de laboratoire pour toutes bêtises informatiques, gnéhéhéhé.

Pour mon nouveau bébé, je pose plusieurs contraintes:
*Pas plus de 1100€, je suis étudiant, & j'ai un loyer.
*Pas moins de 4Go de RAM.
*Un processeur I7, ça serait le rêve.
*Un 15", les 17 c'est trop grand.
*Au moins 500Go de DD.
*Une carte vidéo qui tient la route un minimum.

Voilà donc ce vers quoi je me tourne.
Un modèle à me proposer ? Des conseils à me filer ? Une engueulade à m'envoyer ?

Je m'en sers pour tout ce qui est utilisation 'lambda': Bureautique, mails, films, etc, etc.. Mais aussi bien pour ce qui touche à mon boulot: séquenceur audio, montage vidéo, graphisme. Je suis aussi un BON GROS GAMER. Donc, si je peux faire tourner GTAIV, FarCryII & CoDBlackOps dessus, c'est le pied total :D

J'attends votre aide avec impatience,

En vous remerciant par avance Ô divins CCMiens,

Bonne soirée
Julien.
A voir également:

9 réponses

geekosa Messages postés 10436 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 985
26 févr. 2011 à 19:54
si tu es un bon gros gamer, il te faut une bonne carte graphique, ainsi qu'un bon proc, voici le parfait exemple:
http://www1.euro.dell.com/fr/fr/domicile/Portables/xps-l702x/pd.aspx?refid=xps-l702x&s=dhs&cs=frdhs1&~ck=mn

celui à 999€ est une merveille de performance.
déja que les dell font de la bonne qualité, que dire des xps qui sont le haut de gamme de dell (hors alienware)