Partage de connexion avec Brutélé

Fermé
Guillaume - 15 févr. 2006 à 11:27
andre.h Messages postés 389 Date d'inscription mardi 10 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2018 - 16 févr. 2006 à 21:59
Bonjour,

Je viens de m'abonner à Brutélé (brutélé@basic) avec leur modem câble. J'ai deux Pc (de bureau 512 MB et portable 256 mb) windows XP avec un petit réseau entre les deux.

Mon problème et ma question: la sortie du modem de Brutélé est en RJ45 et je n'ai qu'une seule prise RJ45 sur mon pc de bureau. J'aimerai partager cette connexion internet, Brutélé avec cette abonnement n'offre qu'un IP dynamique!

J'ai pensé à trois solutions, laquelle me conseillez-vous, en avez vous d'autres?

1 Mettre une deuxième carte réseau sur mon pc de bureau et ainsi faire entrer le modem sur une et faire sortir le câble RJ45 croisé sur l'autre vers le portable. Ce sytème peut-il fonctionner? Ne vais-je pas perdre trop de vitesse? Pourrais-je surfer sur les deux PC en même temps?

2 Mettre un switch et brancher en câble RJ 45 droit mon modem, mon portable et mon pc! Ce sytème peut-il fonctionner? Ne vais-je pas perdre trop de vitesse? Pourrais-je surfer sur les deux PC en même temps?

3 Mettre un routeur sans moem avec une entrèe modem et ainsi créé des IP virtuels dans le menu du routeur! Ce sytème peut-il fonctionner? Ne vais-je pas perdre trop de vitesse? Pourrais-je surfer sur les deux PC en même temps?

Pourriez-vous me donner les prix moyens pour un routeur (sans modem), un switch, une carte réseau, des câbles RJ 45 droit et des câbles RJ 45 croisé?

Pourriez-vous m'aider, me conseiller de manière pratique pour réaliser une des 3 solutions?

Merci pour les conseils et à bientôt!
A voir également:

2 réponses

Pourriez-vous m'aider SVP!
0
andre.h Messages postés 389 Date d'inscription mardi 10 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2018 51
16 févr. 2006 à 21:59
la solution 1 marche sans problème
0