Carte graphique

Lolorenezo -  
 Lolorenezo -
Bonjour,
J'aimerais acheter une carte graphique qui soit puissante en effet la mienne ne l'est pas assez mais le problème est que je n'y connais absolument rien, je ne sais pas du tout ce qu'il me faut.
J'ai actuellement une RADEON HD 4650 et je suis sur windows xp
Merci.
A voir également:

8 réponses

yoshikuni83 Messages postés 1739 Statut Membre 155

quel processeur as tu ? celui ci peut limiter les capacités de la CG...

et aussi que veux tu faire avec ? jeux? lesquels?
0
Lolorenezo

Alors mon processeur est un Intel Pentium 4 631 3Ghz socket.
Et en effet c'est pour jouer que j'en ai besoin, je joue à wow et ma carte à du mal à suivre, de plus d'autres mmo m'intéressent et avec l'avancé des jeux il me faut une carte graphique qui tienne vraiment la route.
0

ah... le truc c'est que le P4 sont plus assez performant pour les jeux d'aujourd'hui... wow passe très bien avec une 4650 mais il faut un meilleur processeur...
0
Lolorenezo

Ah, c'est bien ce que je craignais. Et sa ne peut pas être du au fait que mon ordinateur n'a jamais été re-formater? Il y a ça et le fait que j'ai eu une version pirate de windows xp avec des programmes dessus, aujourd'hui j'ai une vrai version mais l'ancienne est encore sur mon ordinateur et je ne sais pas comment l'enlever (au passage si quelqu'un savait comment l'enlever sa serait super).
0
zenyx

tu peux le changer.. entre 100 et 200 euro
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lolorenezo

Je peux changer le processeur?
0
zenyx

oui en 10 min ^^, t'a qu'a retirer le ventilo du processeur, retirer le processeur, mettre le nouveau et refermer puis remettre le ventilo regarde sur youtube ^^
0
nicolas

nn nn et nn la carte mère ne sera pas compatible avec le proco c'est pas le meme socket et en plus si c'est un pc acheter en magasin les chance de comptabilité sont minces
0
bruce82 Messages postés 3408 Statut Membre 367

je te conseil de prendre un kit d'évolution tu type https://www.topachat.com/ordinateurs/index.php
il faut aussi vérifier si ton alim tien enore la route, peux tu ouvrir ton boitier et nos doner tous ce qui est écrit sur l'alimentation?
0

non pas de rapport avec l'espace disque... j'pense... installe CCleaner pour nettoyer ton disque mais dans tout les cas ton P4 sera pas a la hauteur :$

pour l'OS si t'as une version officielle avec CD, copie tout les fichier dont tu as besoins sur une clé usb et installe XP a partir du CD (ca formatera ton disque!) t'as des tuto sur le net (imprime le tuto avant de faire l'install ^^)
0
zenyx

oui ou sur materiel.net, kit de mise a jours ^^
0
Lolorenezo

Donc, si j'ai bien compris je mets tous les fichiers dont j'ai besoin sur mon disque dur externe ou une clef USB et je réinstalle windows xp à partir du cd? Mais dans tous les cas je devrais acheter un nouveau processeur c'est bien ça?
0

bah pour jouer a des jeux récents... oui :$
0
Lolorenezo

Merci, je vais m'occuper de nettoyer l'ordinateur dans un premier temps
0
Lolorenezo

Ah, vous avez besoin des numéros qu'il y à sur mon alimentation ou d'autre chose pour savoir si tel processeur ira avec mon ordinateur? genre savoir si ma carte mère le supportera...
0
nicolas

il faudra aussi changer les carte mère et la ram pour que se soit compatible
0
Lolorenezo

Ok je vois mais dans ce cas sa revient aussi cher que d'acheter un nouvel ordinateur non?
0