Mon ordinateur refuse de démarrer

pof1503 Messages postés 13 Statut Membre -  
 CISSE -
Bonjour, j'ai un soucis avec mon pc. Depuis un moment, quand je le démarre, il m'affiche "Floppy disk fail (40) et me demande de taper F1 pour continuer. Quand je tappe F1, il demande de choisir entre les différentes possibilités de démarrage (Mode sans échec, dernière bonne configuration...).Quelques soit mon choix, il m'affiche un écran noir comme s'il allait démarrer et j'attends des heures mais rien.
svp quelqu'un peut-il m'aider.

A voir également:

8 réponses

jhw123 Messages postés 209 Statut Membre 36

Bonjour

Dans votre menu f1 est ce que vous avez verifier les memoires .
Si oui verfier .

L ordinateur vous l'avez monté vous meme ou c'est un pc de marque ?
Lorsque vous demarrez il faut essayé d'acceder au bios . Il faut demarrer et appuyer touche del ou supprime plusieurs fois .
Vous selectionnez demarrer sur disque dur .
Si cet operation ne fonctionne pas il faut retourner dans le bios et selectionner demarrer sur le lecteur cd dvd .
Vous redemarrer sur le disque d'installation windows et vous essayez de reparer
2
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 571

Bonjour...

Vérifie de ne pas avoir une diskette dans le lecteur...
Sinon, entre dans le bios, et tu mets le lecteur de diskettes sur Off....

Cdt,
@=
0
pof1503 Messages postés 13 Statut Membre

j'ai mis le lecteur de diskette sur off. il ne m'affiche plus "floppy disk fail (40)", mais il reste planté sur l'écran noir avec un tiret en haut à gauche
0

Merci de m'aider! mais ça marche toujours pas. mon pc reste planté maintenant sur l'écran où c'est écrit:" windows n'a pas pu démarrer correctement..." et plus rien. Merci d'avance pour votre aide
0
CISSE

éteigne puis rallume en appuyant sur la touche f8 puis puis sélection sur le mode sans échec à partir des quatre flèches à la droit du clavier.
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 571

Enlève la pile de la carte mère 10 minutes, remets-la et redémarre...
@+
0

Merci mais c'est toujours l même problème.
0

Je pense qu'il te faut faire une réparation du système, si tu as le disque d'installation...
Peux-tu entrer dans le bios ?
@+
0

oui, je peux rentrer dans le bios
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si tu as le cd, tu entres dans le bios, tu mets le boot sur ton lecteur cd, le cd dans le lecteur, et tu démarres...au début, tu choisis "installation", >PUIS "réparation"...--
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
0

Bonjour et désolé pour le retard! Quand je lance la réparation du système, elle ne s'achève pas et le pc redemarre tout seul.Donc toujours le même problème. et quand je n'appuie pas pour démarrer à partir du cd, il me met"NTLD manque". je comprend plus rien. j'ai même changer de disque dur qui contient déjà un OS XP, mais l'écran reste toujours noir avec un tiret en haut à gauche qui clignote.
0

Il n'y a rien de logique sur ta machine : quand il te demande d'appuyer sur une touche pour démarrer sur le cd, il n'y a aucune raison, si l'appui sur une touche fonctionne, pour qu'il te dise qu'il manque le loader (NTLD)...!
Es-tu certain que l'appui sur une touche fonctionne >?
Si toin clavier est en USB, essaie un en PS/2....
0

"--pour info uniquement enlever la pile ne sert à rien il faut surtout bouger le jumper (cavalier) qui est bien souvent placé prés de la pile du bios. "

Ben voyons....si le fait d'enlever la pile avait une utilité quelconque, même sur les pc qui n'ont pas de "jumper" ( eh oui, ça existe, ce n'est même par rare !)...ça se saurait !!!!!

0

Petite info......>>>>
--https://blog.sosordi.net/category/articles

Tout le monde n'a pas le pc dernier cri.....!

0
manudu62 Messages postés 46 Statut Membre 1

Bonsoir,
pour info uniquement enlever la pile ne sert à rien il faut surtout bouger le jumper (cavalier) qui est bien souvent placé prés de la pile du bios.
il y à trois pines le cavalier est placé sur deux d'entre elle :
exemple
pine 1
pine 2
pine 3
si le jumper est sur les pines 1 et 2
il faut le mettre sur 2 et 3
attendre quelque seconde puis le remettre sur 1 et 2

ceci dans le but de décharger la puce qui gére le bios

cela s'appel un CLEAR CMOS

ATT il faut le faire ordinateur Hors tension
-1