[carte graphique] intégrée AOPEN/SIS661FX

Fermé
Hadrianus Messages postés 11 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2019 - 15 févr. 2006 à 07:16
Hadrianus Messages postés 11 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2019 - 18 févr. 2006 à 05:24
Bonjour, j'ai un problème depuis peu : je suis en XP SP2, avec une carte mère AOPEN et une carte graphique intégrée SIS 661 FX.
Le système m'a signalé un problème avec mon pilote, que j'ai donc mis à jour, mais maintenant je n'arrive plus à lire correctement les films (pixellisation horrible) avec Windows media player 10, Nero Show Time, Real Player 10, Winamp 5...
Pourtant, j'arrive encore à les lire correctement avec BSPlayer 0.86, ainsi qu'avec Slowview 1.0, mais ce dernier perd le son au bout de quelques secondes !
J'ai cru un moment que c'était parce que Windows media player 10 réclame 64 Mo pour la carte graphique, mais même en donnant 128 Mo de mémoire partagée, ça ne va pas mieux.
Pourtant, avant de changer de pilote, tout allait bien ! J'ai essayé de remettre le pilote initial, mais Windows XP refuse carrément de démarrer.
Merci à celui qui pourrait éclairer ma lanterne, je ne sais plus que faire.
P.S. J'ai essayé le site SIS, mais n'ai rien trouvé dans la FAQ qui réponde à ma question. Je vais envoyer ma question, mais ne sais pas si j'aurai une réponse ! Enfin, j'aimerais bien le faire, mais je ne sais pas si c'est possible.

1 réponse

Hadrianus Messages postés 11 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2019 1
18 févr. 2006 à 05:24
Bon, je suis maintenant persuadé que c'est un problème de pilote, car j'ai mis une carte graphique (une ATI Radeon 7000), XP l'a installée tout seul, et tout s'est remis à marcher.
Au fait, j'avais une vieille version de BSPlayer, la 0.86, j'ai chargé la dernière (1.39), et là ça fait comme les autres players à jour, ça ne marche pas avec le chip graphique SIS661FX intégré à ma carte AOPEN et son nouveau pilote !
Avis à ceux qui araient le même problème...
0