[excel] mystère sur la circonflexe

ea -  
 ea -
Bonjour à tous,

Je travaille sur Excel sous Windows XP.
Il m'arrive quelque chose de mystérieux dans une feuille particulière et une seule :
Lorsque dans une cellule je veux entrer un mot avec un accent circonflexe (^), juste après la saisie de l'accent circonflexe, le curseur revient systématiquement dans la cellule de la première colonne, première ligne.
Si je copie la feuille pour la recopier dans une autre, le problème persiste, sinon je n'ai jamais ce problème dans d'autres feuilles.
Si quelqu'un comprend ce mystère, je le remercie par avance de sa réponse.
A voir également:

5 réponses

JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   859

bonjour,

tu peux mettre ta feuille sur http://www.cjoint.com ?

A+
1
ea

Bonsoir,

Tu vas certainement me prendre pour un cinglé, mais ce soir, je n'arrive pas à reproduire le phénomène! On peut laisser ce point ouvert quelque temps, que je ré-essaie pendant quelques jours?
J'en reviens pas, ça fait des mois que ce problème me casse les pieds, et là, évidemment, ça marche!
Merci en tout cas de t'y intéresser, je te tiens au courant dès que ça re-plante!
0
JvDo Messages postés 1978 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   859

Ok

A+
0
Ran

Je tombe sur cette page au peu au hasard en cherchant à ma dépétrer du même problème exactement...

Chaque frappe d'un accent circonflexe envoie la zone de saisie sur une case, toujours la même (G3 en l'occurence) de ma feuille. Si je frappe un caractère après, le caractère accentué s'affiche normalement... dans la case G3, donc. Notons que l'affichage de ma feuille de calcul est fractionné en 4.

Lorsque l'affichage est fractionné en 2 : même problème, mais renvoi systématique vers la case B120.

Et enfin, lorsque l'affichage n'est plus fractionné, l'accent circonflexe s'affiche normalement dans la zone de saisie voulue.

"Logique" ? :s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ea

Bonsoir,

J'ai libéré les volets dans ma feuille et ô miracle, ça marche!

C'est un bug connu d'Excel sous XP ou quoi?

Merci beaucoup pour la réponse!
0