Windows 7 ultimate legal ou pas???
Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme
-
Modifié par BBCT le 23/02/2011 à 13:52
Utilisateur anonyme - 23 févr. 2011 à 16:42
Utilisateur anonyme - 23 févr. 2011 à 16:42
A voir également:
- Windows 7 ultimate legal ou pas???
- Windows ne démarre pas - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Movie maker windows 7 - Télécharger - Montage & Édition
- Télécharger windows 7 32 bits usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé windows 7 - Guide
5 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par BBCT le 23/02/2011 à 14:49
Modifié par BBCT le 23/02/2011 à 14:49
Je viens de contacter celui qui a "restauré" le pc, il m'a dit d'aller me faire fou**e... super sympa a part ça.
Je pense que le gars doit installer win7 à la chaine avec le meme DVD.
Cette méthode est utilisé dans la plupart des magasins d'occaz.
Les gars formatent les pc qu'ils rachètent et réinstallent toujours le même windows (je n'ai pas de preuves, mais quand on voit les prix des pc, ils coutent moins chère que les OS, et c'est certain, les pc qu'ils vendent sont tous formater, c'est même un argument de vente pour assurer à l'acheteur que leur pc ne sont pas infecté par un virus).
Sinon j'ai oublié de préciser que c'est un win 7 ultimate vesion msd ou mdns...un truc comme ça.
Donc en supposant que c'est un windows installer à la chaine, est ce qu'au moins ce n'est pas un windows "modifier"? si c'est le cas, ça commence à faire beaucoups de trucs louche, sans compter que je n'ai aucune idée de la provenance du pc (avant que le gars le vende à mon ami).
Je pense que le gars doit installer win7 à la chaine avec le meme DVD.
Cette méthode est utilisé dans la plupart des magasins d'occaz.
Les gars formatent les pc qu'ils rachètent et réinstallent toujours le même windows (je n'ai pas de preuves, mais quand on voit les prix des pc, ils coutent moins chère que les OS, et c'est certain, les pc qu'ils vendent sont tous formater, c'est même un argument de vente pour assurer à l'acheteur que leur pc ne sont pas infecté par un virus).
Sinon j'ai oublié de préciser que c'est un win 7 ultimate vesion msd ou mdns...un truc comme ça.
Donc en supposant que c'est un windows installer à la chaine, est ce qu'au moins ce n'est pas un windows "modifier"? si c'est le cas, ça commence à faire beaucoups de trucs louche, sans compter que je n'ai aucune idée de la provenance du pc (avant que le gars le vende à mon ami).
Lpareo
Messages postés
356
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2013
72
23 févr. 2011 à 13:52
23 févr. 2011 à 13:52
On ne sait pas non plus si c'est une version pirate.
Regarde sous le PC, il y a une étiquette normalement avec la clé de licence de l'OS par défaut sur le PC. Si c'est ecrit Windows 7 Ultimate, c'est bon pas de problèmes. Si ce n'est pas écrit ca, demande lui s'il a acheté son OS en magasin ou autre.
Regarde sous le PC, il y a une étiquette normalement avec la clé de licence de l'OS par défaut sur le PC. Si c'est ecrit Windows 7 Ultimate, c'est bon pas de problèmes. Si ce n'est pas écrit ca, demande lui s'il a acheté son OS en magasin ou autre.
justement le probleme c'est qu'il l'a acheté d'occaz il y a 2 mois "par un particulier" et l'étiquette en dessous du pc est une licence VISTA.
Le mec chez qui il l'avait acheté, est un mec qui restaure des pc pour les revendre aprés. Je ne le connais pas personnellement, mais il a bonne réputation sur la qualité de ces marchandises, mais je ne sais absolument rien sur les OS qu'il installe.
Le mec chez qui il l'avait acheté, est un mec qui restaure des pc pour les revendre aprés. Je ne le connais pas personnellement, mais il a bonne réputation sur la qualité de ces marchandises, mais je ne sais absolument rien sur les OS qu'il installe.
Lpareo
Messages postés
356
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2013
72
23 févr. 2011 à 14:13
23 févr. 2011 à 14:13
contacte ce particulier dans ce cas, et demande lui.
akhlan
Messages postés
249
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2022
17
23 févr. 2011 à 14:02
23 févr. 2011 à 14:02
Si c'est un ami, demande lui directement...
"Regarde sous le PC" et sur la boite aussi, j'ai eu le cas avec un HP mini 210 neuf ou le coupon Windows avait été collé sur la boite du PC et non sur le PC .!.!.!.!.!
Akhlan
"Regarde sous le PC" et sur la boite aussi, j'ai eu le cas avec un HP mini 210 neuf ou le coupon Windows avait été collé sur la boite du PC et non sur le PC .!.!.!.!.!
Akhlan
kaneagle
Messages postés
85535
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 janvier 2025
14 369
23 févr. 2011 à 14:15
23 févr. 2011 à 14:15
Bonjour,
Va dans démarrer, fais clic droit sur ordinateur, propriétés, regarde dans système.
Donne la version windows qui est installée.
Va dans démarrer, fais clic droit sur ordinateur, propriétés, regarde dans système.
Donne la version windows qui est installée.
akhlan
Messages postés
249
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2022
17
23 févr. 2011 à 14:27
23 févr. 2011 à 14:27
Il l'a déjà dit, c'est un "Windows 7 Ultimate" d'installé sur un PC qui avait à la base une licence VISTA.....
@ BBCT: Sinon, sans contacter l'intégrateur lui même comme Lpareo te le suggère, moi je ne vois pas de moyen de savoir si oui ou non, c'est une version légale ou pas.... Mais comme ça, ça sent le copier/coller de licence à la chaine... Sinon, tu aurais le coupon Windows...
@ BBCT: Sinon, sans contacter l'intégrateur lui même comme Lpareo te le suggère, moi je ne vois pas de moyen de savoir si oui ou non, c'est une version légale ou pas.... Mais comme ça, ça sent le copier/coller de licence à la chaine... Sinon, tu aurais le coupon Windows...
kaneagle
Messages postés
85535
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 janvier 2025
14 369
23 févr. 2011 à 14:33
23 févr. 2011 à 14:33
@ akhlan,
J'avais bien lu, tu n'as pas saisi le sens de la question.
Ce que je voulais savoir, c'est quoi la version de windows ?
Est-ce que c'est marqué --> windows 7 Titan, Alienware, Orion, etc...
J'avais bien lu, tu n'as pas saisi le sens de la question.
Ce que je voulais savoir, c'est quoi la version de windows ?
Est-ce que c'est marqué --> windows 7 Titan, Alienware, Orion, etc...
akhlan
Messages postés
249
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2022
17
23 févr. 2011 à 14:42
23 févr. 2011 à 14:42
Ultimate....
nan, oui en effet, je n'avais pas saisi ;)
nan, oui en effet, je n'avais pas saisi ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Geek Pc
Messages postés
2124
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2012
293
Modifié par Geek Pc le 23/02/2011 à 14:14
Modifié par Geek Pc le 23/02/2011 à 14:14
si il n'a pas la clé license avec l'étiquette coller sur le pc, il sagit d'une version legal mais activer avec un logiciel illegal.
donc illégalement légal......
donc illégalement légal......
23 févr. 2011 à 15:17
Je te cite...
"Le mec chez qui il l'avait acheté, est un mec qui restaure des pc pour les revendre aprés. Je ne le connais pas personnellement, mais il a bonne réputation sur la qualité de ces marchandises"
J'en doute maintenant ;-)
Si ton ami à une preuve d'achat et d'installation du Windows 7 Ultimate, conserve là, récupère bien le code d'installation Microsoft et la date d'installation. Comme cela, si tu as besoin de le réinstaller un jour tu as le N° pour l'activer... Je ne pense pas que tu auras de problèmes et au cas ou, retourne toi contre le vendeur, c'est un arnaqueur, à lui assumer et de toute manière, le N° de validation qu'il a rentré pour activer Windows est associé à son compte MSDN...
Akhlan
23 févr. 2011 à 16:42