Documents video enregistrés

Fermé
felixlechat - Modifié par felixlechat le 23/02/2011 à 11:19
ziggourat Messages postés 24839 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 23 févr. 2011 à 12:04
Bonjour,
En tant qu'enseignante de langue j'enregistre bcp de documents video sur le net (infos , reportages etc..) L'enregistrement se fait tjs avec VLC et s'ouvre avec VLC . J'ai constaté depuis hier que pratiquement tous mes doc. video , même ceux que j'ai stockés depuis longtemps dans mes fichiers s'enregistrent ou s'ouvrent avec Quicktime !! ce que je n'ai pas demandé ! Deux questions ? pourquoi ce changement ? comment rétablir VLC ?
Merci pour vos avis et conseils avisés !
Françoise

1 réponse

ziggourat Messages postés 24839 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 020
Modifié par ziggourat le 23/02/2011 à 12:04
Bonjour,

Pointer un des fichiers vidéo en question --> Propriétés --> S'ouvre avec et modifier le lecteur par défaut pour le type de fichier dont il s'agit.
Cela s'appliquera à tous les fichiers de même type.

Pourquoi ce changement ? Une mise de QuickTime à peu faiire varier l'ouverture par défaut d'un certain genre de fichiers vidéo ou bien peut-être est ce fausse manipulation ?

Cordialement
Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!! 
~ Petit poisson deviendra grand ~
0