Problème chargement PC portable HP

Fermé
MylieMylou Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011 - 23 févr. 2011 à 09:53
natha31 Messages postés 145 Date d'inscription samedi 8 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2011 - 28 févr. 2011 à 15:07
Bonjour,

Depuis quelques jours déjà, lorsque je met en charge mon PC celui-ci se met à ramer d'une telle façon que je ne peux plus rien faire avec... Même pas charger une simple page web, sans parler du temps qu'il met pour se lancer.

Par contre lorsque je le débranche et que je suis donc sur la réserve de ma batterie, il fonctionne tout à fait normalement, comme avant pour tout dire. Je n'ai absolument rien changé dans l'utilisation de mon PC, donc je ne comprend pas.

Je vous précise que j'ai procédé à une décharge totale de la batterie et je l'ai mise à charger pendant un jour entier + une nuit. Cela n'a rien changé à mon problème, d'autant plus que la batterie ne charge plus totalement (elle a pris 37% dans ce laps de temps).

Je ne pense pas que le problème vienne de ma batterie. Un faux contact peut-être ?
Merci de vos réponses. :)

A voir également:

7 réponses

saisem13 Messages postés 281 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2011 13
23 févr. 2011 à 09:58
Salut
Il faut que tu changes de chargeur, il faut acheter un autre
0
Oui, c'est pas idiot saisem13. Il faut que je teste avec un autre pour être sure qu'il s'agit de ça.

Sinon ? Autres idées ? (Au cas où). :p
0
Alors j'ai :

- Etat minimal du processeur
Sur Batterie : 5%
Sur secteur : 5 %

- Stratégie de refroidissement sytème
Sur batterie : passif
Sur secteur : actif

- Etat maximal du processeur
Sur batterie : 100 %
Sur secteur : 100%
0
Oui, je suis encore sous garantie. J'ai appelé le support HP, le type m'a dit que c'était probablement mon chargeur qui était mort et que je ne devais surtout plus le brancher à mon PC, au risque de cramer la batterie.

Mais bon, les SAV sont tous les mêmes... Je les ai appelés hier, ils devaient me rappeler dans l'heure, j'attends toujours...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
natha31 Messages postés 145 Date d'inscription samedi 8 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2011 12
23 févr. 2011 à 14:21
Bonjour,
Ton problème est peut être que logiciel.
Fait un clic droit sur l'icone de batterie dans la barre des taches et clique sur Options d'alimentation.
Une fenêtre va s'ouvrir et il faut que tu clique sur "Modifier les paramètres du mode" en face du mode d'alimentation séléctioné.
Clique ensiute sur "Modifier les paramètres d'alimentation avancés"
Une nouvelle fenêtre va s'ouvrir, tu va voir plusieurs choses comme Usage Normal, Disque Dur...
Il faut que tu appuie sur le petit plus devant "Gestion de l'alimentation du processeur" puis sur les 3 petits plus qui vont s'afficher.
Ensuite écris qu'est ce que tu lis dans les trois choix: par exemple:
Etat minimal du processeur: Sur Batterie: 5%, Sur Secteur :5%
Strategie de ...

Donc dis moi qu'est ce qu'il t'affiche et je te dirais comment faire.
-1
natha31 Messages postés 145 Date d'inscription samedi 8 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2011 12
23 févr. 2011 à 17:09
Est ce que tu est encore sous garantie?
-1
28 févr. 2011 à 15:07
Je te conseille de suivre leurs conseils, on sait jamais, si ton chargeur explose et ton PC aussi sa va pas le faire !
-1