Formatage et autres

Fermé
CFR-Pierre - 23 févr. 2011 à 09:45
 CFR-Pierre - 23 févr. 2011 à 18:52
Bonjour,

Je commencerais par préciser que je n'ai pas beaucoup d'expérience concernant les PC, c'est pourquoi je vous demanderais d'utiliser le moins d'abréviation et de langage informatique que possible. J'ai parcouru de nombreux forums, ce qui m'a fait avancer mais pas arriver à mon but. Pour un maximum de clarté, si vous pouviez réprtorier les réponses à mes questions comme je l'ai fais, ça m'aiderait également

J'ai plusieurs problèmes et questions mais je commencerais par vous décrire ma situation : J'utilise actuellement un PC (sans aucun CD) que j'ai récupéré d'une personne en qui je n'ai aucune confiance et que je suspecte d'avoir installer des programmes espions (je l'ai déjà découvert auparavant sur un autre ordinateur de cette personne).
Suite à ça je voudrais résoudre une de mes requêtes : le formatage complet de mon PC sans CD. J'ai donc deux disques dur : le disque local (C:) et celui pour la restauration (D:).

1°) Est-il possible que des programmes espions aient été installé sur le DD (D:) ? Si oui, après fomatage, seront-ils supprimés ou l'ensemble du DD (D:) est-il réinstallé ? Si la réponse à cette dernière question est "non" comment puis-je faire le "tri" dans ce DD ?

2°) Comment pui-je formater mon PC sans le CD fournit avec le PC ?

J'aurais d'autres questions, mais je vais procéder petit à petit.
Merci d'avance pour vos répones, Pierre

6 réponses

louloub77 Messages postés 985 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2014 412
23 févr. 2011 à 09:53
Salut Pierre,

Concernant

Question 1°)
oui il est possible qu'il y ai des programmes espions
Apres formatage ils n'existeront plus, tout sera remis d'origine comme neuf quoi

Question 2°)
Si il existe une partition de restauration à une configuration d'origine tu peux l'activer au demarrage de ton pc et tu n'as qu'a suivre les indications