Formatage et autres

Fermé
CFR-Pierre - 23 févr. 2011 à 09:45
 CFR-Pierre - 23 févr. 2011 à 18:52
Bonjour,

Je commencerais par préciser que je n'ai pas beaucoup d'expérience concernant les PC, c'est pourquoi je vous demanderais d'utiliser le moins d'abréviation et de langage informatique que possible. J'ai parcouru de nombreux forums, ce qui m'a fait avancer mais pas arriver à mon but. Pour un maximum de clarté, si vous pouviez réprtorier les réponses à mes questions comme je l'ai fais, ça m'aiderait également

J'ai plusieurs problèmes et questions mais je commencerais par vous décrire ma situation : J'utilise actuellement un PC (sans aucun CD) que j'ai récupéré d'une personne en qui je n'ai aucune confiance et que je suspecte d'avoir installer des programmes espions (je l'ai déjà découvert auparavant sur un autre ordinateur de cette personne).
Suite à ça je voudrais résoudre une de mes requêtes : le formatage complet de mon PC sans CD. J'ai donc deux disques dur : le disque local (C:) et celui pour la restauration (D:).

1°) Est-il possible que des programmes espions aient été installé sur le DD (D:) ? Si oui, après fomatage, seront-ils supprimés ou l'ensemble du DD (D:) est-il réinstallé ? Si la réponse à cette dernière question est "non" comment puis-je faire le "tri" dans ce DD ?

2°) Comment pui-je formater mon PC sans le CD fournit avec le PC ?

J'aurais d'autres questions, mais je vais procéder petit à petit.
Merci d'avance pour vos répones, Pierre

6 réponses

louloub77 Messages postés 985 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2014 412
23 févr. 2011 à 09:53
Salut Pierre,

Concernant

Question 1°)
oui il est possible qu'il y ai des programmes espions
Apres formatage ils n'existeront plus, tout sera remis d'origine comme neuf quoi

Question 2°)
Si il existe une partition de restauration à une configuration d'origine tu peux l'activer au demarrage de ton pc et tu n'as qu'a suivre les indications

Donnes nous ton modele de pc pour savoir quelle touche a appuyer au demarrage
1
louloub77 Messages postés 985 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2014 412
23 févr. 2011 à 15:45
Salut

Voici un lien qui pourra surement t'aider

https://www.commentcamarche.net/faq/20792-restaurer-un-ordinateur-hp-a-son-etat-d-usine
1
Merci, je m'y pencherais demain.
0
Désolé du double-post mais je ne peux éditer mon 1er.

J'ai oublié quelques informations qui seraient utiles (je ne sais pas lesquelles) concernant le PC :

Windows Vista service pack 2
Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU 2GHz
32 Bit
0
louloub77 Messages postés 985 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2014 412
23 févr. 2011 à 10:03
Salut

Windows Vista service pack 2
Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU 2GHz
32 Bit

Ca c'est ton systeme d'exploitation qu'il y a sur ton pc ensuite le type de processeur

Je voudrai la marque de ton pc et le modèle
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
modèle du PC : HP Pavilion dc9500 Notebook PC

ant64146 : le (d:) c'est pas mon disque local, c'est l'inverse. Et je veux conserver le moins de fichiers possible, un formatage le plus complet possible, je vais par la suite "faire" mon propre PC, ça me permettra d'apprendre et de m'y retrouver. Il y a également des virus, voici toutes les raisons du formatage.
0
Ah j'ai oublié de préciser que la personne qui m'a donné cet ordinateur a beaucoup d'expérience. Il n'est donc pas possible qu'un fichier essentiel (qui ne sera pas supprimer après formatage) ait été modifié pour simplement permettre l'espionnage à distance de mon PC ?
0
ant64146 Messages postés 88 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2013 2
Modifié par ant64146 le 23/02/2011 à 10:14
Il faudrait le réinstaller mais sans cd je c'est pas comment on vas faire sinon achète
un système d'exploitation
0
ant64146 Messages postés 88 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2013 2
23 févr. 2011 à 09:57
L'ensemble sera supprimer donc clique droit sur ton dd (:d) et clique sur formater
après coche formatage rapide et hop ! Ton disque et vide sauf le dd (:c) !
Puis créé un point de restauration mais la il me faut ton système d'exploitation.
-2
louloub77 Messages postés 985 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2014 412
23 févr. 2011 à 10:01
Salut

Le fait de formater le D ne sert à rien dans son cas surtout si c'est c'est celui de restauration !
0
ant64146 Messages postés 88 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2013 2
23 févr. 2011 à 10:07
Bon fait une restauration et pour le faire regarde ce lien ma je suis fatiguer http://www.vista-xp.fr/forum/topic209.html
0