Ecran Bleu aléatoires

Résolu
youcandoit911 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
youcandoit911 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila j'ai un pb a en devenir fou je m'explique :

J'ai des écrans bleu qui apparaissent aléatoirement et des messages différents, j'ai eu du management memory, head up spoiler ... enfin bref je ne sais pas quoi faire pourriez-vous m'aider SVP ?

Voila ma config :
Processeur i3 550
Carte mère ASUS P7H55-M
RAM Corsair 3x2Go XMS3
Carte Graphique Gigabyte GT430
Alimentation CoolerMaster GX550W
OS Win 7 64 familial premium
Disque Dur WD 500Go Caviar Blue
Graveur LG GH22NS50
Carte Wifi Antec PCi

Et est-ce que c'est pas ma config qui pose probleme ?
A voir également:

4 réponses

zenyx

T'a config est nikel pourtant .. t'a quel note en ram sur windows 7 par hasard
0
youcandoit911 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai 7,1
0
zenyx

Serieux, je sais pas pourquoi pourtant ta une bonne config, t'a bien alimenter t'a carte graphique et processeur?
0
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 121

Une question : tu as mis la RAM en triple channel.
Pourquoi ???
Le i3 gère le dual channel seulement !
Mais c'est pas ça le vrai problème : "management memory, head up spoiler'
Ça, c'est la RAM !
Soit elle est défectueuse, soit pas reconnue par le BIOS (c'est déjà arrivé)
0
youcandoit911 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je viens de faire le MEMTEST et 0 erreurs sur chacunes des ram
0
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 121

Testées une par une ?
Je vérifierai si tes RAM sont reconnues moi.
Met une RAM et fait une mise à jour de BIOS, mais je pense que c'est à cause de ton triple channel moi.
0

Et pour le triple channel c'est bizarre pck des configs de pc sur des sites reconnus utilisent la meme config ke moi pour le proc la ram et la mere
0

Ils sont cons alors : regarde : https://ark.intel.com/content/www/us/en/ark.html?id=48505
Number of Memory Channels : 2 !!!
Pas trois.
https://ark.intel.com/content/www/us/en/ark.html?id=37150&code=Intel%C2%AE+Core%E2%84%A2+i7-950+Processor+(8M+Cache,+3.06+GHz,+4.80+GT/s+Intel%C2%AE+QPI
Le i7 9xx en a trois.
Là tu tourne sur du Single Channel. Pas top quoi.
0

En tout cas j'ai enlevé une barette mémoire et g plus de pb c normal ?
0

Haha !
Sûrement !
Vu que tu es pas fait pour les triples channel, ça peut paraître normal ! :)
0

Ca fait que je peux mettre que 1 2 ou 4 barettes mémoires ?
0

Ouais !
0