Batch
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjours a tous,
je m'intéresse aux batchs et j'essay d'en faire un qui execute une commande si un fichier est dans le lecteur disquette, ce que je voudrais obtenir c'est:
un premier fichier "x1.bat " qui exécute "x2.bat" si il est dans le lecteur disquette. pour l'instant j'ai utilisé "if exist a:\x2.bat a:\x2.bat" mais si il n'y a pas de disquettedans le lecteur il y a un message d'erreur. Je voudrais que ce message d'erreur ne s'affiche pas, est-il possible de faire un "if existe (une disquette dans le lecteur) if exist a:\x2.bat a:\x2.bat"????
Merci d'avance pour vos réponses
je m'intéresse aux batchs et j'essay d'en faire un qui execute une commande si un fichier est dans le lecteur disquette, ce que je voudrais obtenir c'est:
un premier fichier "x1.bat " qui exécute "x2.bat" si il est dans le lecteur disquette. pour l'instant j'ai utilisé "if exist a:\x2.bat a:\x2.bat" mais si il n'y a pas de disquettedans le lecteur il y a un message d'erreur. Je voudrais que ce message d'erreur ne s'affiche pas, est-il possible de faire un "if existe (une disquette dans le lecteur) if exist a:\x2.bat a:\x2.bat"????
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:
- Batch
- Fichier batch - Guide
- Batch converter - Télécharger - Photo & Graphisme
- Batch renommer une partie du nom de plusieurs fichiers ✓ - Forum Autoit / batch
- Renommer tous les fichiers d'un dossier - Forum Windows
- Color batch - Forum Autoit / batch
12 réponses
pour vous expliquer plus facilement j'ai fais un deuxième programme qui affiche si il y a un fichier txt dans le lecteur disquette:
@echo off
if exist a:\*.txt goto 3
goto 6
dir a:\*.txt
pause
exit
mais si je met pas de disquette il y a un message qui dit qu'il n'y a pas de disquette, est-il possible de ne pas afficher ce message???
@echo off
if exist a:\*.txt goto 3
goto 6
dir a:\*.txt
pause
exit
mais si je met pas de disquette il y a un message qui dit qu'il n'y a pas de disquette, est-il possible de ne pas afficher ce message???
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
je ne travaille pas sous Windows et avec batch non plus.
Cependant voilà un petit scénario qui pourra peut être t'aider.
J'ai créer 3 fichiers
msg1.bat qui se trouve dans C:\
msg2.bat qui se trouve sur une disquette
A toi d'adapter à tes besion.
http://www.piwu.net/cours/programmation/batch/
je ne travaille pas sous Windows et avec batch non plus.
Cependant voilà un petit scénario qui pourra peut être t'aider.
J'ai créer 3 fichiers
msg1.bat qui se trouve dans C:\
cls echo "Fichier msg1.bat"
msg2.bat qui se trouve sur une disquette
cls echo "Fichier msg2.bat est sur la disquette" pauseEt le fichier appel.bat qui se trouve dans C:\
echo off call c:\msg1.bat echo *********************** call a:\msg2.batDonc appel.bat appelle msg1.bat et ensuite msg2.bat
A toi d'adapter à tes besion.
http://www.piwu.net/cours/programmation/batch/
Merci beaucoup de m'avoir répondu, mais avec ta solution lorse qu'il va chercher msg2.bat sur la disquette, si il y a pas de disquette il va afficher un message d'erreur, donc ca ne résous pas mon problème.... mais merci beaucoup quand même
Salut,
Perso, je ne crois pas que tu puisses éviter ce message.
J'ai essayé en pointant l'erreur sur le périphérique ">NUL" et ça n'a rien changé.
Ça se comprend aussi. Tu lui demande de lire un fichier dans un périphérique. Le programme bête et méchant essaie de lire sur ce périphérique et ne trouve rien. Donc réaction normale, il "gueule" et le fait savoir ;-))
Perso, je ne crois pas que tu puisses éviter ce message.
J'ai essayé en pointant l'erreur sur le périphérique ">NUL" et ça n'a rien changé.
Ça se comprend aussi. Tu lui demande de lire un fichier dans un périphérique. Le programme bête et méchant essaie de lire sur ce périphérique et ne trouve rien. Donc réaction normale, il "gueule" et le fait savoir ;-))