Batch

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjours a tous,
je m'intéresse aux batchs et j'essay d'en faire un qui execute une commande si un fichier est dans le lecteur disquette, ce que je voudrais obtenir c'est:
un premier fichier "x1.bat " qui exécute "x2.bat" si il est dans le lecteur disquette. pour l'instant j'ai utilisé "if exist a:\x2.bat a:\x2.bat" mais si il n'y a pas de disquettedans le lecteur il y a un message d'erreur. Je voudrais que ce message d'erreur ne s'affiche pas, est-il possible de faire un "if existe (une disquette dans le lecteur) if exist a:\x2.bat a:\x2.bat"????
Merci d'avance pour vos réponses

12 réponses

Utilisateur anonyme

pour vous expliquer plus facilement j'ai fais un deuxième programme qui affiche si il y a un fichier txt dans le lecteur disquette:

@echo off
if exist a:\*.txt goto 3
goto 6
dir a:\*.txt
pause
exit

mais si je met pas de disquette il y a un message qui dit qu'il n'y a pas de disquette, est-il possible de ne pas afficher ce message???
0
Utilisateur anonyme

rectification

@echo off
if exist a:\*.txt goto 4
goto 6
dir a:\*.txt
pause
exit
0
Utilisateur anonyme

personne peut m'aider???
0
Utilisateur anonyme

s'il vous plait aidez moi c'est important
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

????????
0
Utilisateur anonyme

allez s'il vous plait
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

je ne travaille pas sous Windows et avec batch non plus.
Cependant voilà un petit scénario qui pourra peut être t'aider.

J'ai créer 3 fichiers

msg1.bat qui se trouve dans C:\
cls
echo "Fichier msg1.bat"

msg2.bat qui se trouve sur une disquette
cls
echo "Fichier msg2.bat est sur la disquette"
pause
Et le fichier appel.bat qui se trouve dans C:\
echo off
call c:\msg1.bat
echo ***********************
call a:\msg2.bat
Donc appel.bat appelle msg1.bat et ensuite msg2.bat
A toi d'adapter à tes besion.

http://www.piwu.net/cours/programmation/batch/
0
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup de m'avoir répondu, mais avec ta solution lorse qu'il va chercher msg2.bat sur la disquette, si il y a pas de disquette il va afficher un message d'erreur, donc ca ne résous pas mon problème.... mais merci beaucoup quand même
0
Utilisateur anonyme

qqn a une autre idée
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Perso, je ne crois pas que tu puisses éviter ce message.
J'ai essayé en pointant l'erreur sur le périphérique ">NUL" et ça n'a rien changé.
Ça se comprend aussi. Tu lui demande de lire un fichier dans un périphérique. Le programme bête et méchant essaie de lire sur ce périphérique et ne trouve rien. Donc réaction normale, il "gueule" et le fait savoir ;-))
0
Utilisateur anonyme

oui c'est juste............... Alors est-il possible de programmer la réponse??? de dire quand le message apparait selectionner Anuler... qqn sait si c'est possible???
0
Utilisateur anonyme

??????????
0