Scribus

Fermé
ebene44 - 23 févr. 2011 à 07:25
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 23 févr. 2011 à 08:09
Bonjour, je



viens d'installer scribus suite à votre mail. Je ne sais pas si c'est bien mais je ne peux absolument rien faire avec. J'ai pourtant l'habitude de publisher, visio et autres PAO ? Je n'ai pas de page blanche au démarrage de l'application.

1 réponse

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 048
23 févr. 2011 à 08:09
Scribus est un peu plus complique que Publisher.. Il se rapproche plus des applications professionnelles comme Xpress ou Indesign que de Word !..

La page de demarrage est creee soit par la fenetre de demarrage, soit par l'icone "nouvelle page" dans la barre des taches soit par les touches "Ctrl + N".

Le principe des softs de mise en page est base sur la creation de blocs suivant si ce sont des images, ou du texte qui doit etre place. Ainsi pour mettre du texte, il faut le mettre dans un bloc texte... Tout ce qui se rapporte a ce bloc, peut se modifier dans la fenetre des proprietes.

C'est assez deroutant pour celui qui n'a jamais utilise un soft de mise en page, mais c'est la maniere de fonctionner de la majorite des softs professionnels
0